Résolu pc qui redémarre en jeu

acas.erwan

Nouveau membre
hello tout le monde,

Alors voila, pc tout neuf (1 mois à peine), pièce achetées chez ldlc, montées par mes soins.
Malheureusement l'animal s'obstine à redémarrer en jeu (quelque soit le jeu d'ailleurs)
sans préavis au bout de 5 à 30 minutes, en indiquant une erreur critique kernel power 41 dans l'observateur d'évènement.
Du coup, je met les pilotes à jours, l'ordi n'a pas l'air de chauffer plus que sa et les ventilo ne gueulent pas, mais rien n'y fait, le pc continu de redémarrer sans raison.
En cherchant sur internet les problème liés à ce types de problèmes on tombe souvent sur des histoires de pièces défectueuses ou des post avec des graphes de test parfaitement incompréhensible.
Pour ce qui est des test en tout genre, je précise que je suis une quille en informatique, et que du coup, je suis incapable d'interpréter ce que dise ces test (dailleurs je ne sais pas lesquels faire non plus)
par absence de solution, j'en viens à faire ce post histoire de voir si quelqu'un pourrais m'aiguiller sur la marche a suivre.

ma config:
-processeur AMD Ryzen 5 1600X refroidit par un un ventirad be quiet PURE ROCK 150w TDP
-carte mère ASUS B350-PLUS
-RAM corsaire vengeance lpx 2133 MHz (2*8gb)
-alim' bequiet SYSTEM POWER 8 (600W)
-carte graphique ASUS GEFORCE GTX 1060 3GB
- un SSD corsair force series LE200 (240gb)
- un disque dur seagate barracuda 2To
le tout, dans un boitier cooler master "masterbox 5", avec un windows 10 édition pro.

Merci d'avance, à ceux qui auront pris le temps de me lire.

 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
est-ce que les pilotes de la carte-mère et son Bios uEFI sont à jour ? A vérifier sur le site Constructeur https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B350-PLUS/HelpDesk_Download/
Sinon, mettre les options d'alimentation sous Windows sur performances élevées.
Voilà deux premières pistes.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en effet suis les conseils de FORTEG dans un premier temps, profites en aussi pour mettre à jour les pilotes de ta carte graphique via le site de Nvidia ou Geforce experience.

Ensuite, si après cela le problème perssiste, fais un test OCCT, onglet "powersupply" dans durée tu écris 20 minutes et tu laisses tourner.

Une fois le test terminé, un dossier OCCT va être créé avec plein de graphs, envois nous ces résultats, nous t'aiderons à les interpréter.

Si le pc crash pendant le test, renvoies l'alimentation au SAV.
 

acas.erwan

Nouveau membre
ok, j'ai mis le bios a jour et il semblerait que le problème venait bien de la, en tout cas le problème semble réglé pour le moment.
Du coup, merci a vous pour l'aide aussi rapide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut