Probleme changement HDD

maxenceroger62118

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir je vous demande de l aide car aujourd hui je viens de faire mon nouveau pc sans disaue dur car j ai deja celui la qui sera transfere. Ma question est la suivante

Est ce que je dois formater le dd et tout reinstaller ou alors je peux supprimer tout les anciens drivers et installer les nouveaux. ce qui m eviterais de retelechaeger tout mes jeux et logiciels
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

En principe, pour faire du "bon boulot", tu devrais supprimer C: , puis réinstaller Windows sur une nouvelle partition.

Mais rien ne t'empêche d'essayer ce que tu proposes.

Dans ce cas, pour maximiser tes chances de réussite, supprime tous les pilotes liés à ton ancienne config, éteins l'ordi, monte le HDD dans la nouvelle config, puis essaye de démarrer.

Si c'est O.k, installe les pilotes de ton nouveau matériel (pense à les télécharger avant s'ils ne sont pas présents sur un CD ou autre...).

Bon courage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà tout dépend de l'OS que tu ne précises pas. Depuis windows 7 cela se passe en général pas trop mal, reste que c'est une solution de cochon. La méthode de loin recommandée est de faire une nouvelle installation propre.

Bye

EDIT : Il te faudra une nouvelle licence windows si tu n'as pas une version retail.
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
Merci de vos reponses pour l os je suis actuellement sous windows 7; je pense faire une reinstallation complete au final mais je vais en avoir pour tres longtemps :/
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Peut-être, mais Seven durera plus longtemps que si tu "bricoles" .

Bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut