Pic de Ping : Devolo 500 mb/s ethernet+wifi / box numericable

acdcforlife

Nouveau membre
Bonjour , j'ai un problème avec mes prises CPL devolo 500 mb/s et une box numéricable en temps normal j'ai 15-20 ms et sinon j'ai des pics à 500 ou 600 ms ( info speedtest et en jeu cs go / h1z1 ) Le truc c'est que la box est loin de ma chambre ( colocation ) le proprio a donc mis ces prises qui font câble et wifi . ( je fonctionne par câble RJ 45 évidemment et non en wifi ). Voila si qqun peut m'aider ?

de plus je possède des prises et câbles devolo 650 mb/s mais sans wifi qui sont a moi ( les 500 sont à mon proprio )

est il possible d'utiliser les 2 en même temps ? un de mes colocs a sa chambre a coté de moi si j’enlève les prises wifi/ethernet il n'aura plus rien ..

J'espère avoir été précis si qqun veut des informations complémentaire dite le moi.

Je vous remercie pour votre aide.

Pierre

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu ne peux pas créer un 2ème réseau sur une installation électrique.

"le proprio a donc mis ces prises qui font câble et wifi"

Tu as un de ces CPL dans ta chambre ?

Si oui, qu'est-ce qui t'empêche de te connecter ?
 

acdcforlife

Nouveau membre


Je suis connecté avec une prise qui est dans ma chambre ( l'autre prise est branchée a la box). mais j'ai des gros pics de ping qui m’empêche de jouer

voila un screen lors d'un pic.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Que puis je faire pour que ce soit stable ?

 

scoolup

Modérateur
Staff
"Que puis je faire pour que ce soit stable ? "

Pas grand chose à ton niveau...

Vois déjà si les autres utilisateurs (tes voisins....) de ce réseau ont les mêmes problèmes.
 

voodoospirit

Grand Maître
quand je joue , j ai 15ms de ping, mais si ma femme telecharge dieu sait quoi en meme temps(la VOD/streraming n impacte pas), mon ping monte a 250/450ms (box adsl).
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Voila l'explication !

Quand tu joues, enferme ta femme dans la cuisine ! ;)

Bonne continuation.
 

acdcforlife

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé le wifi près de la box et de brancher avec les CPL près de la box j'ai le même problème 15-20 ms en temps normal et des pics de 500-600 ms qui durent des heures ...

Que puis-je faire ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Le problème, c'est que tu n'es pas seul sur ce réseau ?

La seule chose qu'il est possible de faire est d'appeler le FAI pour qu'ils fassent les tests...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Le problème, c'est que tu n'es pas seul sur ce réseau ?

La seule chose qu'il est possible de faire est d'appeler le FAI pour qu'il fasse les tests de la ligne...
 

acdcforlife

Nouveau membre


Oui j'ai demandé à ma coloc de faire le test même résultat 630 ms de ping lors du test . Contacter le FAI ? c'est à dire ? Que peuvent ils faire en fonction des résultats ?
 

acdcforlife

Nouveau membre



le FAI pourrais peut etre me fournir un routeur supplémentaire ? pour me brancher dessus direct ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut