Résolu Conseils pour upgrade ma config (budget +/-1000€)

ps4net

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir à tous.
Je me tourne vers vous car je me perds dans les différentes recherches que j'ai pu entreprendre. Il y a de cela 5 ans, j'ai monté mon PC moi-même mais c'est une connaissance qui m'avait conseillé la config. Je vous épargne les détails, mais aujourd'hui je souhaite upgrade ma config, seulement je ne suis plus en contact avec la personne m'ayant aidé à l'époque. Comme précédemment indiqué, j'ai tenté de me créer une nouvelle config tout seul, mais j'ignore ce que je peux garder ou pas de ma config actuelle ainsi que ce qui sera compatible si je peux garder des vieilles pièces.

Voici ma config actuelle:
Carte Mère : Gigabyte B75M-D3H
Chipset : Intel P75/B75
Processeur : Intel Core i5 2500 @ 3300 MHz (max : 3700)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon HD 6800 Series
Disque dur : Western Digital WD5000AAKX-083CA1 ATA Device (500Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70
Type de moniteur : Iiyama PLE2208HDS - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
Boitier: Zalman Z9+

Je ne souhaite rien garder en particulier et voudrais, si cela n'explose pas le budget, opter pour un écran 27'. L'utilité première est et restera le gaming mais je fais rarement tourner des jeux très demandeurs en ressource. J'ignore si cela requière un élément particulier, mais j'aimerais conserver mon vieil écran afin d'en avoir deux en même temps.

Voilà, je pense avoir résumé l'essentiel, je répondrai bien évidemment aux éventuelles questions.
Par avance, je remercie ceux/celles qui porteront de l'attention à ma demande.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Déjà de simplement changer ta carte graphique amènerait tout un UP de performance sur ton PC ... Ta 6850, (ou 6870, on ne sait pas trop ?) doit avoir à peine les perfs d'un GTX 750 (pour fin de comparaison avec quelque chose de relativement récent)

Bref, perso je ferais ça en 2 temps

1- changement de la CG (GTX 1070-1080) et achat d'un nouvel écran 27po 144Hz ou QHD, tout dépendant si tu veux un écran «super réactif» ... ou bien avec une «super définition»

2- changement proco, carte mère, mémoire

Tu as omis de mentionner le modèle de l'alimentation (PSU) de ton PC... faut voir si elle ne devra pas être remplacer dans un avenir rapproché ?


Mais bon comme tu peux le constater, au final la machine au complet devra être renouveler...

Cela dit, si l'idée de prendre une hypothèque sur ta maison te rebute, tu pourrais aussi simplement te ramasser une GTX 1060 6Go (250-320€) et l'écran 27po 1080p (170-210€)... comme tu ne semble pas être un «hard gamer» l'ensemble te permettrait sans aucun doute des heures de plaisir ;)


 

ps4net

Nouveau membre
Bonjour,

En ce qui concerne mon alim, j'ai une Antec 520w Continuous Power, et pour la CG, c'est bien une 6870.

Merci pour ces premiers éléments de réponses :).
 

LollipopSucker

Helper
Hey !

Je partirais là dessus:

Je ne sais pas si dans ton budget de 1000€ tu inclus le nouvel écran, auquel cas je te propose ceci:
 

ps4net

Nouveau membre
Hello !

Merci pour ces deux propositions de config. En effet, le budget inclue l'achat de l'écran donc merci d'avoir pris la peine de proposer une config avec et une sans :).
Par contre, quid de l'alim que je possède ? Serait-elle suffisante pour les deux configs que tu proposes ?
 

loco4ever

Grand Maître
Pas de problème avec ton alim...

Cela dit, puisque tu vas faire toi même les modifs... en achetant tes composantes au meilleur prix (Cdiscount, RDC, Amazon...) tu doit être capable de ramasser un R5 1600...
 

LollipopSucker

Helper
+1 @loco4ever

Ce que je te propose sur le configurateur de TopAchat c'est un ensemble de composants et références que tu devrais acheter. MAIS rien ne t'oblige à passer par ce site, et comme le dit si bien @loco, tu devrais noter les références des composants et les chercher au meilleur prix sur d'autres sites ;-)

Avec les économies, tu peux passer à R5 1600 qui a tout de même 6 coeurs !
 

ps4net

Nouveau membre
Je comptais bien évidemment trouver chaque composant au meilleur prix, mais merci d'avoir pris la peine de me le rappeler :)
Dans tous les cas, merci à vous deux pour vos réponses / propositions, cela me donne des éléments de base sur lesquels m'appuyer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut