Résolu [PC Monté] Démarage, Ecran BIOS, écran noir

guiguivif

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je montes actuellement un PC pour mon frère, tous est branché, windows installé sur un disque dur SSD ( unique disque branché ).
J'allumes l'ordinateur tous tourne normalement ( ventilateur etc ) l'écran affiche "ASUS F2 OU DEL BIOS" enfin vous avez compris ^^
Puis plus rien écran noir ( pas de DVI/VGA signal ), juste un écran noir sans rien.

Si quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir :D

Merci à vous,
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelle est la config ? Car sans ça, dur de te conseiller et de dépanner.
 

guiguivif

Nouveau membre
Salut alors oui ma config évidemment ^^ :
Processeur Intel Core i5 socket 1151 ( je n'ai plus la boite et retrouve plus le site d'achat donc je sais plus quel fréquence :/ )
ASUS PRIME B250-PLUS
MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB
COOLER MASTER Alimentation PC G550M RS550-AMAAB1 80+ Bronze 550W
CORSAIR Vengeance LPX 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 2400 MHz Cas 14
Crucial BX100 Disque Flash SSD Interne 2,5" 250 Go SATA III - CT250BX100SSD1
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - ST1000DM003
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour commencer désolé de te dire ça mais très mauvais choix l'alimentation cooler master G.

Tu as bien branché ton écran à la carte graphique et non pas la carte mère? (en haut carte mère, en bas carte graphique).

Le SSD est neuf ou il vient d'une ancienne config? Tu as installé windows sur le ssd via un autre pc ou sur celui ci avec une clé usb/CD d'install?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Mêmes remarques que dandibot... Essaye en enlevant ta CG et en branchant ton écran à la carte-mère pour voir si tu as une image.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as accès au BIOS en faisant suppr/DEL ?

Tu as installé un système d'exploitation... ?
 

guiguivif

Nouveau membre

Bonjour et merci de t'as réponse,
Pourquoi l’alimentation est un mauvais choix ?

Oui évidement écran branché sur carte graphique
Aucun élément hormis la carte mère n'est neuf, les autres éléments ont très peu servis seulement 1ans, j'ai bien installé windows sur le SSD sur cette ordinateur ( il marchait il y a quelques jours, après j'ai bidouillé car j'avais mal branché les pins sur le controlpanel ( HDD LED et tout ) et la plus rien :/


 

guiguivif

Nouveau membre


Déjà éssayé, exactement pareille :/
 

guiguivif

Nouveau membre


Alors non, quand je fais supprt ou F2 ca ne fais rien, j'ai également remarqué que l'écran "ASUS pour accéder au bios" passe anormalement vite à lécran noir.

Oui windows est installé sur le disque dur SSD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye de booter :
avec un seule barrette sur le port DDR4_1 de ta carte mère (normalement le plus éloigné du CPU)
sans carte graphique
sans SSD ni disque dur
(laisse juste le cpu quand même :d)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Comme tu as bidouillé le Front Panel, je regarderais le manuel de la carte-mère pour savoir où vont exactement les prises... Car une inversion est fort possible entre les prises Power + / - et les prises HDD Leds etc.
 

guiguivif

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous de vos réponses, j'ai trouvé le problème, qui était tous con ( j'ai toujours pas compris ). C'était juste l'écran ... j'ai essayé pour voir de tester sur un autre écran et à ma su prise ça a marché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut