Résolu ping instable en wifi

TabouretEnrage

Nouveau membre
Bonjour, depuis longtemps j'ai des problèmes de wifi en jeu ( déconnexion passagère baisse de débit blablabla ). Cependant maintenant c'est mon ping qui fait du yoyo. C'est juste injouable.
J'ai déjà essayé toutes les solutions que j'ai trouvé : sans succès ( y compris changer de canal ).

La résolution de problème Windows ne résout rien comme d'habitude.

J'ajoute que ma connexion est mauvaise de base ( c'est la fête quand j'ai 6mb en dowload ) et la connexion ethernet est pratiquement impossible ( câble qui bouge dans le port sans raison valable donc je passe en wifi dès que je souffle dessus.

Je ne peux donc plus jouer sur cet ordinateur.

J'ai fais bien évidement des tests de ping sur quelques secondes, au minimum à 30 jusqu’à 1000.

Merci de votre aide.
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu as quoi comme box internet? Cette box est à jour? Est-ce que les températures de la box sont convenables?

Tu as quoi comme ordinateur? Quelle est ta carte WiFi?
 

TabouretEnrage

Nouveau membre
Désolé pour le peu d'indication. Je suis en possession d'un pc portable asus R510j. La box est une livebox d'orange. Le problème ne vient pas d'elle je suis le seul à avoir des soucis. Quant à ma carte wifi c'est une Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC ( à jours ).

Merci.

 

LollipopSucker

Helper
Tu es loin de ta box? Est-ce qu'il y a un ou des murs porteurs entre ton ordinateur et la box? Ton PC est branché sur le secteur lorsqu'il y a les saccades?

"câble qui bouge dans le port" si tu parles bien du port ethernet alors le soucis est sûrement là ! Si ton PC est toujours sous garantie je te conseil de passer par le SAV et changer le port ainsi que la carte réseau.
 

TabouretEnrage

Nouveau membre


 

TabouretEnrage

Nouveau membre
Pour le wifi les problèmes sont apparus progressivement. J'ai toujours été au même endroit et je suis à 4 bon mètre de la box. Le soucis vient de la carte. J'ignore si mon pc est encore sous garantie ( il a 1 ans et demie donc ça m'étonnerait). Mais pour ce qui est du port ethernet j'ai trouver un moyen de stabiliser le câble c'est pas très propre et sérieux comme installation mais ça fonctionne. Mais le problème reste encore le wifi qui je pense doit être corrigeable.
 

LollipopSucker

Helper
Les garanties sont la plupart du temps de 2 ans, donc je te conseil de retrouver le petit papier, tu as tout à y gagner ;)

Tu fais régulièrement la poussière dans ton PC? Si ce n'est pas le cas, mets un bon coup de bombe à air sec dedans afin de virer tous les moutons qui s'y sont installés :)
 

TabouretEnrage

Nouveau membre
Je vais voir pour la garantie. Je fais régulièrement la poussière avec une bombe d'air sec. Je préfère ne pas l'ouvrir puisque il ne suffit pas de retirer 4 vis et une plaque pour accéder à la carte mère ( c'est très mal fait).

Pas de solution pour la carte wifi au sinon ?
 

TabouretEnrage

Nouveau membre
Non ce n'était pas moi. En out je Merci beaucoup pour la redirection je vais tenter de suivre leurs manip.

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut