Résolu Aide nouvelle config, utilisation bureautique, multimédia, jeux

bantsch

Habitué
bonjour,

Je cherche à changer ma tour uniquement. L'idée est de construire un pc qui me durera plusieurs années (mon pc actuel sur une base de I5 2500k a 5 ans).
L'usage est aussi bien bureautique, multimédia et gamer (mais je ne joue pas à des jeux très gourmands, par exemple Fallout 4)

De mon ancienne config je pense garder ma carte graphique, une GTX 960Turbo 4GoDDR5 qui fait l'affaire pour l'instant.

Pour le reste je pense partir sur cette config



J'aimerai avoir des conseils pour optimiser cette config

d'avance merci pour les retours



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste un énorme doute quand au 7700k ... dans 2 ou 3 semaines, il va se faire complètement déclassé par le 8700k (si les leaks sont corrects).

Sinon je comprends pas bien l'upgrade, car je ne vois vraiment quelle tâche parmi celle que tu cites pourrait mettre à genou un 2500k ...
Tu as déjà un SSD ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ne pas attendre le 8700k ce serait la boulette du siècle.

Après je me pose la question de l'intérêt de l'upgrade. Pour faire de la bureautique ta machine est encore presque trop puissante et pour jouer, bah c'est la CG qui est le gros point noir. De mon point de vue, si c'est pour se faire plaisir ( ça m'arrive aussi :p ) alors ok, sinon ... si tu n'as pas de SSD, l'ajout donnerait un coup de jeune à ta machine.

Dans tous les cas, attendre le 8700k

Bye

EDIT : Toasted by Drul

 

bantsch

Habitué


oui, un Samsung 830 série de 128Go
 

bantsch

Habitué



j'ai déjà un ssd Samsung 830 série de 1238 Go
donc si je comprends bien, la nouvelle config ne va pas changer ma vie. Il vaudrait mieux changer de carte graphique
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai peur que tu soies en effet un peu déçu ...
Tu ressens des lenteurs ? des lags ? qu'est-ce qui te fait penser que tu as besoin de faire un upgrade ? ton 2500k est OC ?
 

bantsch

Habitué


effectivement le pc est moins rapide qu'au début. le processeur n'est pas overcloké
je vais peut-être simplement réinstaller l'OS et overclocker le 2500k
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, ça semble raisonnable, ce CPU est capable de prendre 40% d'OC au moins !
 

bantsch

Habitué
et si je veux remplacer ma carte graphique Asus GTX960 turbo oc 4gbddr5
qu'est ce qui ferait réellement une différence à - de 300 € ?
 

bantsch

Habitué
je reformule. si j'achète une nouvelle carte graphique (disons pour max 300 €), j'aurai réellement une différence ou comme pour le CPU la diff est faible
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Une 1060 6Gb semble tout indiquée, doublement des perfs environs:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le problème c'est d'en trouver une à un prix correct (moins de 300€)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La moins chere du moment est 237 chez hardware.fr mais en rupture pour le moment. Une date pas trop longtaine est annoncé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut