Résolu Macbook pro 13 (2015) vs dell xps 13 (2017)

guirams44

Nouveau membre
Bonjour,

J'hésite vraiment entre ces deux PC, et j'aimerais avoir vos avis afin de faire mon choix: performance, écran, durée de vie...

Dell XPS 13 de 2017, 1199€: i57200U, hd620, 256ssd,écran full HD

MacBook Pro 13 de 2015, 1170€: i5 5257U, hd6100, 128ssd, écran Retina

Merci d'avance pour vos réponses...
Guillaume.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Le dell est plus perf en tout (autonomie, chauffe, puissance, stockage).
Le mackbook a son écran pour lui, mais chez Dell les écrans sont bons.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je serais un plus partagé que job,
le i5-7200U est dual core avec hyperthreading cadencé à 3,10 GHz en turbo,
le i5-5257U est aussi un dual core à 3,10 en turbo. On peut dire que les mac ont toujours été mieux optimisé que les pc sous windows donc le mac devrait être plus puissant sur le papier.
Le SSD est plus petit sur le mac donc il devrait être moins rapide encore que pas sur qu'on voit vraiment la différence.

Il est difficile de comparer un mac et un pc tout simplement car ce n'est pas le même os. Si on prend un exemple de montage vidéo avec final cut vous obtiendrez sans doute de meilleurs résultats avec ce MacBook Pro qu'avec n'importe qu'elle pc à prix équivalent.
Reste à savoir si ce mac est neuf ou d'occasion (voir reconditionné) et vos besoins réels.

Cdt

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me basais sur le fait qu'on a ici deux archi différentes (Broadwell de 5 gen vs Kaby lake de 7 gen) , on a 5/10% de perf en plus à fréquence égale par génération, le Dell en a plus sous le pied, à mon avis.

Après reste la comparaison mac vs pc qui est en effet hasardeuse
 

Melaure

Modérateur
Les machines restent quand même assez proches finalement (ce n'est pas du simple au double), et sont toutes les deux de très bonnes machines. Je pense que la vraie question est plutôt : OS X ou Windows ? C'est pour moi l'élément qui représente la plus grande différence entre ces deux configs ... ;)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense que la vraie question est: quelle utilisation sera destinée à cette machine?

Certains logiciels Sur Mac OS sont bien plus pratiques que leur équivalent Windows pour certaines tâches.
Encore une fois cela dépend de l'utilisation.
Cependant je rejoins JOB31, si on parle purement de Hardware, le Dell semble plus intéressant.
 

guirams44

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour vos réponses...
Au final j'ai opté pour le Dell avec le i58250 qui était au même prix pendant 4/5 jours...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut