Résolu Quel boitier choisir pour ma config gamer ?

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous soumettre un dilemme auquel je suis confronté. Je viens en effet de me faire une config gaming comme telle :

-Asus GTX 1060 6go
-Intel i5 6500 S1151
-MSI B150M PRO-VDH
-2x8Go Ram DDR4
-SSD Samsung 850 EVO 250go
-DD 2 TO WD 7200TRS

Pour héberger cette configuration, je me pose de nombreuses questions. Je cherche en effet un boitier assez grand (ATX et qui peut laisser passer la carte graphique), avec une fenêtre afin de pouvoir voir l'intérieur, pouvant acceuillir un lecteur CD, avec quelques ports en facade (USB 3, micro, son etc).

Pouvant aller jusqu'a 100 euros, j'avais pensé à deux modèle particulier : le Corsair Carbide SPEC 03 (https://www.ldlc.com/comment/p201402200156/corsair-carbide-spec-03-red-led-windowed/#PC01112148) et le Antex GX1200 (https://www.materiel.net/boitier-pc/antec-gx1200-131011.html). J'aime en effet l'aspect assez agressif sans trop en faire et les éclairages assez sympa.Néanmoins, j'ai bien lu les commentaires et il semblerait que des défauts existent bien, de ce fait j'ai peur que ma config ne soit pas assez ventilée ou je ne sais quoi d'autre.

Je précise que dans les deux cas, je compte rajouter des ventilo afin d'en avoir 2 en façade et 2 en haut ou à l'arrière. En plus de la température, j'ai peur d'avoir un PC qui fait une bruit d'enfer... c'est pour ca que je m'en remets à votre avis dans la mesure ou vous serez sans doute bien plus connaisseur que moi. De plus, si vraiment ces deux modèles ne font pas l'affaire (je fais principalement du jeu assez gourmand genre total war ou Ark survival), pourriez vous me conseiller vos produits favoris dans un budget comme le mien ?

D'avance je vous remercie.


Bien cordialement,
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Tu ne nous dit pas ce que tu utilises pour refroidir ton processeur.
Je vais partir du principe que tu n'utilises pas de AIO/Watercooling.

Le lecteur CD est il vraiment primordial? Parce que sinon il y aurait 3 boitier qui conviendraient parfaitement:

-Fractale design Meshify C avec sa façade en grille qui permettra un très bon intake d'air et sa fenêtre en verre trempé:


- Nzxt S340 Elite, Verre trempé, bon air flow, bon câble management, facile à monter.


-Phanteks p400 et p400S, un peu comme la S340 elite, mais avec une led RGB et un controleur RGB en plus. La version S étant plus silencieuse avec des matériaux pour isoler le son et ayant un contrôleur de ventilo en plus.


Maintenant si le lecteur CD est obligatoire pour toi, alors tu as ces deux là:

-Be quiet Pure Base 600:


-Phanteks Enthoo Pro M:


A noter que la Be quiet souffrira d'un moins bon refroidissement et que de tous ces boîtiers, le Fractal design Meshify lui offrira la meilleur ventilation, mais il est un peu plus compact que les autres.

PS: attention tu as posté dans la rubrique pc portables, essayes de bien choisir la prochaine fois.
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup pour tous ces conseils (et je m'excuse pour le problème de rubrique).

Je viens de regarder tous ces boîtiers et en effet je suis vraiment attaché au lecteur CD (mince je viens d'acheter la collection Kaamelott et je veux pouvoir profiter des bonus =)). Après je me dis qu'il est possible d'acheter pour ces quelques occasion un lecteur externe.

En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils. Me reste à faire le choix ! =D

 
U

User_1547239

Invité
Me conseillerais tu le Phanteks P400S Tempered Glass ?

Sinon concernant les deux modèles que j'avais cité initialement j'imagine que cela ne convient pas ?

Encore merci
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
J'utilises la Phanteks P400S Tempered et j'en suis satisfait, je trouve qu'elle à un bon rapport qualité prix.

Les 2 modèles que tu as linké sont viables, je te proposais juste ce qui d'après moi est le top en considérant ton budget. Et je trouve que les fenêtres en verre trempé sont quand même bien plus cool que les fenêtres en acrylique.
L'acrylique étant bien plus difficile à maintenir sans dégradation/égratignure etc..
Après prends le plus comme un avis perso qu'une règle universelle.

Après par contre dans les faits, il faut quand même savoir que les boitier comme le corsair que tu links, qui ont une drive cage juste derrière les ventilo d'intake, apporteront logiquement un moins bon flux d'air.
Cela peut être un peu justifié en installant des ventilos "static pressure" à l'avant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai aussi le P400s, en version vitrée (test là : )

Il est très chouette, surtout avec une carte mère à loupiotte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut