Config (Graphisme + 3D) à 2000 € + écran 27"

zedK37

Habitué
Bonjour à tous,

Un ami a besoin d'aide pour une config PC avec écran 27" (Avec windows et montage inclus)
Il s'en servira pour faire du Photoshop/Illustrator ainsi que de la 3D (Rhinoceros) et du rendu (Keyshot). Il aura une Cintiq 16 Pro branchée en USB C en plus de l'écran 27".

Pour l'instant j'ai bricolé une config sur topachat qui serait la suivante :


Est-ce que ça vous semble cohérent ? Y'a t'il des erreurs/aberrations dans celle-ci ?
Je suis ouvert à vos suggestions/améliorations !

Merci à vous

Paul
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il faut vraiment attendre le 8700k maintenant. Le 7700k c'est fini. Idem du coup pour la cm en z270.
Après à voir niveau tarif un r7 1700 pourrait être intéressant aussi.
Pour la CG 480e pour un modèle fermé single fan me parait pas trop intéressant.
Pas besoin de patte thermique en plus.
Boitier cheap, un seul fan ça commence à faire vraiment juste pour ce type de config. Il faut s'orienter sur un boitier un peu plus haut de gamme avec 2/3 ventilos à mon sens.
SSD faut prendre du m2 NVMe désormais genre un 960 evo 500go ou un pro, le sata c'est fini surtout dans les config haut de gamme.
Alim il y a mieux pour moins cher. genre ça : Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W.

Pas que la coolermaster soit mauvaise mais la seasonic est mieux et elle est garantie 10ans contre 5 chez coolermaster pour 90e.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je plussoie mon ami Basturbe. Petit détail en plus, le Pure Rock est pas mal , mais il est un poil juste pour refroidir le four qu'est le 7700k ( ce qui est une erreur, il faut impérativement attendre le 8700k ) une fois OC.

Bye
 

zedK37

Habitué
Bonjour Basturbe,

Merci pour ton retour !
Pour le procc : Il aimerait avoir sa config rapidement. Les 8eme generation sortent en octobre non ?
le r7 1700 ? Qu'est-ce ? :)

En modifiant le reste que tu as mentionné, ça donnerait ça (je n'ai pas trouvé l'alim) :


Un avis pour l'écran aussi?
Merci

Paul
 

titiledino

Expert
Vu l'utilisation prévue, je pencherai pour un Ryzen, un AMD Ryzen 7 1700X sera meilleur en applicatif qu'un 7700K ( qui lui sera meilleur en jeu )

Effectivement le 8700K qui sort dans quelques semaines peut mettre tout le monde d'accord, il faut impérativement attendre ce nouveau processeur !
 

zedK37

Habitué
Merci pour vos compléments @titiledino et @AccroPC2
Je vais essayer de le faire patienter... Concernant le reste de la config, des avis ?
Et pour l'écran ?
Merci à vous :)

Paul
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je verrais bien un truc dans ce genre là :

avec un windows à installer lui même :

ou un 8700k si il peut attendre.
 

zedK37

Habitué
Waw super pour la config ! Je pensais pas qu'il pourrait avoir une 1080 avec l'écran aussi !
J'étudie ça. L'écran te semble bien ?
Merci Basturbe !
 

zedK37

Habitué


Par contre pas de ventirad sur ta config ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'écran est pas mal. Le ventirad est fourni avec le proco il suffit largement à part si ton pote veut overclocker.
Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu la config, je trouve dommage de partir sur un écran full HD.
Un petit 1440p serait top, voire un 4k.

Mais ça monte le budget, forcément. Ou alors on met une GTX 1070, ce qui donnerait :


edit : sinon un écran 1440p en occaz à 230 €

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=688432&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
(je possède moi même ce Dell, c'est un bijou hautement qualitatif)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Une version Hardware.fr :



Installation de Windows inclus (ce que je ne suggère pas vraiment, mais bon...)


PS: à moins que j'ais louper un épisode, je ne vois pas trop l'intéret du X370... :??:
 

zedK37

Habitué
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses multiples !!
Job31 je vais suivre ton conseil pour le BenQ qui me semble vraiment pas mal, j'étais un peu pomé, moi même ayant un BenQ 144Hz parce que je joue, pour du graphisme je ne savais pas trop quoi prendre...

loco4ever, je n'ai pas compris de quoi tu parlais "X370" ?

Sans le windows (acheté 7€ selon le lien de Basturbe) on gagne en budget ce qui nous donne ça sur Hardware (j'ai rajouté le lecteur dvd)
Tu m'as remis un ventirad loco4ever, d'après Basturbe ce n'est pas nécessaire si ?

Peut-on optimiser encore un peu sur cette base ? (edit :j'ai mis une 1080 au lieu de 1070 du coup)


Merci à vous pour votre aide !

Paul
 

loco4ever

Grand Maître
Le X370, c'est le chipset de la carte-mère... et je me demandais si Basturbe l'avait choisis pour une raison en particulier ?... parce que ce n'est pas le m^me prix qu'une carte mère avec un chipset B350 (qui offre tout de même amplement de possibilité)


Pour le ventirad du proco, le 1700x est vendu sans celui ci, donc pas le choix d'y aller avec un modèle «custom» (Basturbe a choisis le R7 1700 qui inclus le ventirad)

Perso, je resterais sur une GTX 1070 et je monterais la RAM à 32Go...

Sinon, normalement avec une GTX1080, j'irais avec une alim de 600w.

Tout cela étant dit, je continu de penser que ton pote devrait attendre les prochains Intel, et voir ce qu'ils vaudront sur les logiciels spécifiques qu'il utilise...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non c'est my bad, je cherchais juste une carte avec de l'usb type c. J'avais fait 5/6 cartes en b350 et ne trouvant pas je m'étais dit, à tord, que le chipset en proposait peut être pas c'est pourquoi j'étais passé directement sur du x370 mais j'aurais du vérifier via ldlc. la recherche est plus facile via LDLC pour ce genre de chose.
 

zedK37

Habitué
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, maintenant que les nouvelles générations de procc sont sorties.

Ma demande a un petit peu évoluée :
PC avec écran 27" (Avec windows et montage inclus)
Il s'en servira pour faire du Photoshop/Illustrator ainsi que de la 3D (Rhinoceros) et du rendu (Keyshot).
Il aura une Cintiq 16 Pro branchée en USB 3.1 (type C) et aimerai avoir carte wifi et bluetooth.

Budget 2000€ pour PC + Ecran 27"

Merci à tous pour votre aide !

Paul
 

zedK37

Habitué
Salut à tous
J'up le sujet car j'aimerai avoir votre aide sur cette config.
On repart de ça si possible en prenant en compte les critères suivants :



PC avec écran 27"
Utilisation : Photoshop/Illustrator ainsi que de la 3D (Rhinoceros) et du rendu (Keyshot)
Cintiq 16 pro branchée en USB 3.1 (type C)
Carte wifi et bluetooth (si possible)
Budget 2000€ avec écran
Montage inclus et pour le windows il achètera en dématerialisé à part.

Merci !!
Paul
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

8700K indéniablement un bon proc mais avant d'en trouver un ...
130€ dans une Cooler Master 650W Gold ???? Non, non et non ... Sesonic Focus 550 ou Corsair TX550 largement suffisante et d'excellente qualité pour 90€. Pour 130€ faut essayer de trouver une Platinum.
479€ la 1070 FE ? encore non.

Bye
 

zedK37

Habitué


Merci pour ton retour.
Voici une nouvelle config (il veut passer à 32go de ram et à 2To de DD)


Tu me conseilles quoi pour le ventirad d'un 8700k ? C'est suffisant là ?

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut