Résolu Avis config 1400€

DIKING

Habitué
Bonjour, ou bonsoir.
Je viens vers vous pour demander des avis a propos de ma futur config :
si vous avez des recommandations a me faire je suis preneur !
Si je peut avoir mieux pour le même prix je suis preneur aussi ! :d
Ma config sera dédier pour du gaming en ultra 60 fps mini 1080p
Amicalement DIKING
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Rien à dire, si ce n'est que le choix de l'alim...

Prendre celle-ci me semble plus judicieux: elle fera le taf, même avec un overclock de ouff du cpu... (en voyant le ventirad que t'as inclus, on devine que tu compte aller chercher le max de ce que le i5 a à offrir :heink: )

Cela dit, perso je serais allé du coté de AMD, mais bon le 7600k n'est pas mauvais non plus...

PS: si tu tiens à avoir du Intel, tu devrais attendre quelques semaines et voir ce que valent le CofeeLake...



 

DIKING

Habitué
Salut ! Merci infiniment pour ta réponse rapide !

Oui je suis du même avis que toi pour l'alim j'avais des doutes !

Comme je l'ai dit je serait plus orienté gaming un tout petit peu de stream occasionnellement j'ai déjà pensé au ryzen 5 mais vu des benchs cela ne me convient pas :d

Pour le cofeeLake je n'ai aucune idée de ce que sais pourrait tu m'en dire plus a propos de ce sujet ?

Amicalement DIKING
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Coffee lake = 2 coeurs en plus pour le même prix, faut pas se priver
 

loco4ever

Grand Maître


Ça dépend des jeux, mais globalement le 7600k et le 1600x sont pas mal au même niveau actuellement...

Par contre, le jour ou les développeurs nous offrirons des jeux tirant parti du multithread de façon plus sérieuse, ton i5 fera bien mauvaise figure face à un 1600/1600x ... ;)
 

DIKING

Habitué
oui c'est sur ! mais niveau gaming un 4 coeurs est mieux qu'un 8 coeurs ? (de même fréquence) quand il y a le multithread c'est le 8 coeurs le mieux c'est sa ?
 

DIKING

Habitué


ah ouais intéressant tout sa pour le même prix ?
 

loco4ever

Grand Maître
Hein ? je ne comprend pas trop ton raisonnement ?

deux proco à la même fréquence, mais un de 4 coeurs et l'autre de 8 coeurs ... (même architecture) ... c'est évident que le 8 bouffe le 4 sur n'importe quelle tâche ... Sauf peut-être au niveau du rapport perf/prix... le 8 étant certainement plus cher.
 

DIKING

Habitué


Désoler je me suis mal exprimer, je voulait dire qu'un 6 coeur en multithread in game est plus performant que 4 coeur ?
Donc le ryzen 5 1600x sur les jeux avec multithread il le bouffe, mais des jeux sans c'est le contraire ?
 

MoxiaAST

Expert
Oui tu as tout compris :)

Je suit l'avis de loco pour le fait d'attendre Coffee Lake si tu veux partir sur une base Intel :)
 

DIKING

Habitué


Salut, merci pour ta réponse rapide ! est ce que les coffee lake seront équivalent au ryzen en termes de coeur, perf etc..

Amicalement DIKING
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut