Encore besoin de conseils savants

qbirotheau

Habitué
Bonjour à tous, alors tout d'abord, désolé de réouvrir un post, j'aurais préféré ne pas en avoir besoin...

La semaine dernière vous m'avez tous très bien aidé pour me faire une petite config. Mais je suis assez embêté. J'ai commandé sur Top achat comme il fallait, j'ai été débité, jusque là tout va bien. Mais pas de nouvelles de la livraison. J'appelle donc aujourd'hui. Alors en fait (même si elle était bien noté en stock, mais un probleme logistique ça arrive à tout le monde), la CG EVGA 1060 6g n'est plus en stock, et cela pour une durée indéterminée (j'aurais aimé recevoir un mail pour me prévenir, mais comme je suis laxiste, à la limite ça non plus c'est pas grave, enfin j'aurais pas attendu trois semaines non plus). Celle-ci était à 269 euros. Bien on me proposer d'abord le remboursement de cette CG et l'envoi du reste du matos (autant vous dire que c'est un peu comme avoir un mobile sans forfait, ça va pas loin, j'ai quand meme regardé les prix ailleurs, mais c'est pas hyper interessant (surtout qu'elle était en offre spéciale). Le deuxième choix est d'attendre pour une durée indéterminée. Le troisième est de choisir entre la Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 (9 GBPS) et la Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 GAMING



Elles sont toute les deux à 329 euros, et j'ai une remise dessus de 10% si je choisi cette solution. En totalité ça augment encore mon budget de 30 euros... (fiou, ça commence à faire un peu beaucoup, et j'en ai un peu marre en fait)...

Voilà, je suis un peu pommé, donc je reviens vous voir, merci encore...
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Je comprend ta frustration mais il faut savoir que les quelques 1060 6Go restantes sur le marché s'arrachent ce qui ne doit pas être facile pour les marchands.

Je pense que la meilleur solution reste de prendre la AORUS pour son overclocking légèrement supérieur, histoire de rentabilisé tant bien que mal le surcoût. Je te conseille également de demander un petit geste commercial supplémentaire de 2% pour réduire encore la dépense.

Bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Aorus est dédiée au minage avec sa ram boostée et son refroidissement totalement dysproportionné, je prendrais celle là :d

Après comme le dit wisard, il va être dur d'en trouver...

En occaz :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/gtx-1060-mpower-sujet_622483_1.htm
ou ebay...
 

qbirotheau

Habitué
Bonjour, merci pour le soutien, il en fallait... (Je ne lancerais pas la pierre, mais ça a été un boyeux jordel pour régler le soucis). Finalement les deux que j'ai mentionné hier n'étaient plus non plus en stock. Donc on m'a finalement proposé la MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 et la Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 XTREME Edition, 6 Go pour une quarantaine d'euros de plus... J'ai craqué du coup, et je suis resté sur ce que vous m'aviez dit, j'ai pris la AORUS (un peu plus chère), même si ce n'est pas le même modele... j'espère que j'me suis pas planté entre celle ci et la msi. Bon normalement tout est réglé... fiou... Et pas moyen de taper 2% de plus (ça c'est pour l'info).
 

qbirotheau

Habitué

Salut, un lien vaut mieux qu'un long discours ;)

(normalement, la commande devait être envoyée cette après-midi, toujours rien qui bouge... ça m'inquiète (parano mod enclenché)
 

the_wisard

Grand Maître

Tu as vraiment bien été conseillé dit donc [:turlupin-en-ptard:5]

Les flux d'envoie de topachat ne sont pas forcément à jour. Ils ont pu aussi rater la levé de ce soir, patiente jusqu'à demain midi avant de les appeler.
Bonne soirée
 

qbirotheau

Habitué
Salut à tous, bon, je reviens aux nouvelles. On y est enfin arrivé, j'ai reçus un mail de retard et j'ai reçus un bon d'achat de 5euros en plus pour l'excuse. J'ai rallongé le budget initial mais bon, on va dire que ça en valait la peine (enfait la cg 1060 à 269 euros était en 3go apparement, il y avait eu un plantage dans les références. Bref j'ai tout reçus et j'ai monté tout ça hier soir sans trop de problèmes (un seul échec, j'avais inversé le + - d'un connecteur du panneau avant, j'avais la tête en l'air mais j'ai trouvé ce qui clochait assez rapidement). On appuie sur le bouton on, paf ça démarre, tout les ventilo marchent bien, pas d'anomalies, j'ai accès au bios, nickel. (Et en plus il pas moche ce pc). Je vous remercierais jamais assez les gars. J'ai juste un petit soucis pour booter avec ma clé usb, mais je pense que ça vient de moi; c'est une vieille clé publicitaire avec une partition (non formatable) et une autre de 4gb sur laquelle j'ai installé le boot (en faisant attention au format). La clé est reconnue dans le bios mais les partitions sont évaluées à 15mb chacune (alors qu'il y en a une de 4gb), j'm'attendais à rien du coup et j'avais raison, ça boot pas d'un poil. J'vais m'en refaire une avec une base saine, je pense que le soucis est là, mais j'avais que ça sous la main. Si je ne résous pas mon problème je reviendrais vers vous. (j'ai déjà installer pas mal d'os dans le passé (j'ai été linuxien pendant un bon moment et suis revenu sur windows pour des problèmes de compatibilité de soft, j'ai même fait un peu de hackintosh pour rigoler), donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas !
 

qbirotheau

Habitué
Et si vous voulez une petite photo ! pas de soucis, et puis c'est quand même vous les penseurs du projet !
 

MoxiaAST

Expert


Avec plaisir !
 

the_wisard

Grand Maître



Chaud!

Merci pour les retours :)
 

qbirotheau

Habitué
Bonjour à tous, avant les photos, j'ai un problème de taille... et c'est le cas de le dire. Je reviens vous voir. De toute façon c'était trop beau. Bon, j'ai bien installé w10, nickel c'était bien ma clé qui foirait. Pas de problèmes ça tourne bien. Comme indiqué sur le manuel, j'ai pas pluggé la carte wifi tout de suite pour installer les pilotes avant. J'installe tout ça, j'ouvre ensuite la tour pour plugger la carte... Mais la cg est hyper fat et recouvre les deux autres connecteurs pci-e de la cm... du coup je ne vois pas de solutions pour la carte wifi...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
retour et passage sur une clé USB wifi

mais tu n'as que 3 port pci express sur ta CM ?

tu peux mettre ta clé Wi(fi dans un port 16X ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut