Résolu Écran pour PS4 pro

U

User_1546973

Invité
Bonjour, bonsoir

Je compte faire l'acquisition d'une PS4 pro afin de relayer la 3e du nom en train de rendre l'âme et de pouvoir joueur avec mes amis l'ayant déjà. Je branchait ma PS3 sur ma TV 40" mais je voudrais pouvoir profiter de la PS4 dans ma chambre, c'est pourquoi j'ai besoin d'un nouvel écran. Je dispose d'à peu près 300€.

L'écran sera placé sur mon bureau qui est en face de mon lit, donc au niveau de la distance de recul je n'ai pas vraiment de limite même si je préfère jouer à une distance entre 0,90 et 2m de mon écran.

Je cherche une dalle si possible IPS entre 27 et 32 pouces. Elle pourra éventuellement servir à mon futur PC si elle s'y prête, mais ce n'est pas mon premier objectif.

Un minimum de 60 Hertz évidemment même si il est préférable de profiter de la puissance de la console avec un 70-80 hertz.

Je joue principalement à BF 1&4, et d'autres triples A en général mais il me faut un temps de réponse pas trop bas.(-7 ms si possible)

Au niveau de la définition je préfère le FHD pour optimiser fps et effets, mais j'attends vos retours car je pense qu'un écran 32" en FHD donnerait un pitch un peu trop grand (pas assez de pixels/cm2) et rendrait l'image un peu deg. Je suis par conséquent ouvert à la 2k sans trop dépasser mon budget.

Je n'ai pas nécessairement besoin de HP intégré, j'ai une enceinte Sony SRX-B2 qui fera très bien le taff.

Pourquoi un écran et pas une TV?
Simplement par la différence de prix ( justifiée par un tuner et des HP décents sur une TV) et par le fait que je ne regarde jamais la TV.
 

Slashic

Habitué
Salut,

Pour une utilisation uniquement avec une PS4 pro, l'idéal serait un écran 4k pourvu d'une entrée HDMI 2.0 (important car certains écrans sont uniquement DP + HDMI 1.4, suffisant pour le PC mais pas la console) vu qu'elle est prévue pour sortir de la 4k (en fonction des jeux), d'autant plus que tu joues près de ton écran.

Pour les consoles, un moniteur qui affiche à plus de 60hz ne sert pas à grand chose vu qu'elles tournent au maximum en 60hz et il n'y a pas d'interpolation d'image comme sur les TV (pour ceux qui aiment ce genre fonction surtout avec les jeux...)

Après 300€ pour du 4k IPS 27" et +, c'est un peu serré mais on s'en rapproche:

Par ex:


Sinon à regarder du côté des écrans full HD, mais avec une PS4 pro ce serait dommage.

Ex:
 

Slashic

Habitué
Peu de jeux sont en 4k native c'est vrai mais ensuite ils utilisent une technique d'upscaling appelée "checkerboard rendering" qui permet un rendu relativement proche en utilisant une résolution moindre.

Les écrans 2K n'existent pas (du moins pas pour le grand public), je pense que tu voulais dire 1440p (QHD), je ne sais pas si la PS4 sortira du 1440p natif dans les jeux, ça ne semble pas prévu, c'est soit 1080p, soit 4K étant donnée qu'elle est avant tout prévue pour être branchée sur une TV, au mieux tu auras du 1080p upscalé en 1440p par la console, au pire par l'écran (input lag, perte de piqué...) ce qui n'est pas idéal, mais je peux me tromper.

Sinon oui, c'est toujours beau et jouable en 1080p, bien que tu perdes une partie de l’intérêt d'une PS4 pro, peut être voir pour prendre une normale dans ce cas, il faut juste savoir que sur du 1080p 32" il te faudra un certain recul pour jouer dessus (plus que pour un écran 4k à même taille).
En 1080p une PS4 pro dans certains jeux te permettra d'avoir du supersampling (4k downscalée en 1080p) pour éliminer l'aliasing et parfois plus de fps.

Pour ton portable, il n'y aura aucun problème dès lors qu'il sera équipé d'une sortie compatible avec ton moniteur (DP, HDMI...)
 

Slashic

Habitué
Je ne connais pas ces deux écrans, ça semble être des produits corrects a première vue.
Attention l'écran 4k que tu as listé a une dalle TN et pas IPS comme tu le voulais.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, la seule raison que tu aurais de prendre un écran TN (mise à part un manque de budget) serait le besoin d'un écran compétitif pour fps.
Si tu joues à des fps en ligne et que tu comptes monter le ranking de façon très sérieuse alors les 1 MS de réponse et le low input lag des écrans TN est intéressant.
Si la compétition n'est pas une énorme priorité pour toi alors mieux vaut ne pas acheter un TN, les angles de vue seront médiocres et les couleurs bien moins réalistes/ agréables.
 

Slashic

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Tu n'auras pas de HDR sur ton écran de PC, car:
1 - Ils ne sont pas encore sortis et c'est réservé au très haut de gamme pour l'instant
2 - Le HDR de la PS4 pro est prévu pour les TV, le HDR des écrans de PC étant géré différemment.

La différence entre 27" 4k TN et IPS se résume à une 30aine d'euros, vaut mieux investir dans un écran IPS si tu veux mon avis étant donné le gain sur la qualité d'image par rapport au TN.
 

captainr

Nouveau membre
Salut iguanoddon si tu pouvais mettre le lien de l'écran de pc que t'as choisi ca serait sympa :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut