Pc ne démarre pas

maxenceroger62118

Nouveau membre
Bonjour j'ai monter mon pc moi même composants neuf aujourd'hui premier démarrage tout tourne mais aucune image rien du tout aider moi svp
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
Les ventilo tournent les led s allume mais aucune image de plus clavier et souris s allume pas
Pourtant quand je donne du courant dans mon alim le clavier s allume 2 sec et s eteint
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
J'ai essayé sans barrette le pc bip avec une barrette rien changer de barrette la même avec deux rien, retirer la pile de BIOS et la remettre rien port VGA et hdmi rien juste mon écran fait un écran noir comme si quelque chose aller s afficher puis il passe a pas de signal
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide mais ma Question peut sembler stupide comment le mettre à jour ?
De plus sur le site de asus il est dit que le proc est compatible
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui compatible... si BIOS à jour.
Et pour mettre le BIOS à jour, il te faut un CPU compatible :d

Tu saisis l'ironie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Renvoie ta CM, achète une B250 à la place.

Ou mieux, renvoie ta CM et ton CPU et prend un AMD Ryzen 5 1400 avec une carte mère en chipset B350, ça te reviendra 100€ moins cher pour les même perf.
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
Désolé mais je ne peux pas choisir cette option car ce oc j en ai besoin absolument dans les 2 jours qui suivent chez moi j'ai un pentium g860 socket 1155 crois tu que je peux le mettre à jour par le biais de ce proc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non plus.

Il te faut un core de 6 ième génération, compatible avec le BIOS 0302 de cette liste :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150-PRO/HelpDesk_CPU/

(ce n'est peut être pas ta carte mère vu que tu ne daignes pas en donner la référence complète, mais c'est la même compatibilité, qui est la même pour toutes les CM en chipset B150)

Tu peux acheter ce CPU :

Flasher ton BIOS puis revendre ton CPU celeron
 

job31

Admin tout frippé
Staff
https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150-PRO-GAMING/HelpDesk_CPU/

Ton BIOS actuel est en 0304
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
Bon en tout cas merci beaucoup pour tes réponses je vais voir pour soit maj du BIOS soit l échanger
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu aurais du passer par le forum avant d'acheter :s
C'est le genre d'erreur qu'on aurait pu déceler je pense.
Si tu as une boutique d'informatique pas loin au pire tu peux aller demander mais à mon avis ça sera pas gratos malheureusement. De mémoire LDLC facturait la maj du bios 10/20e mais je pense que c'était que si le matos venait de chez eux :S
Bref faudra vraiment tomber sur un mec gentil et motivé.

Moi j'ai un i3 6100 dans un serveur mais je suis sur paris je sais pas trop ou tu habites.
 

maxenceroger62118

Nouveau membre
Whoa c'est sympa de tz part mais malheureusement je suis du pas de Calais si quelqu'un est à proximité d Arras et pourrais prêter même en échange d un service ou argent un proc 1151 merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
arf je vais à lille de temps en temps mais pas tout de suite, mais cherche sur un autre forum à la limite style hardware.fr. Essaye d'abord sans proposer d'argent puis propose une petite somme style 10/20e de dédommagement.
Allez bon courage.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut