Résolu Aide configuration PC gamer

dal.maso.simon

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me construire un PC fixe. Ce PC sera pour jouer en VR, et en 4K ou WQHD en 140 Hz. Je souhaiterai garder cette configuration pour les prochaine années.

La configuration que je convoite est constituée des composantes suivantes :

Processeur : i7 8700K
Carte mère : ROG - Maximus IX Formula (équivalent pour Z370) J'aime bien la possibilité de WC la carte mère
Carte graphique : gtx 1080 Ti Aorus Xtreme (1 ou deux en fonction de vos avis)
Mémoire ram : 4 x 8 Gb DDR4 - 3200 MHz
Boitier : J'aime bien le Phanteks Primo (si vous avez d'autres suggestions)
Ventirad : -
Alimentation : Seasonic Prime platinium 1000 W (si SLI) ou 750 W (Sans SLI)
SSD : 960 EVO 250 Go (Système)
SSD : 850 EVO 1 To (nécessaire avec mes HDD?)
HDD : Je possède actuellement 2 seagate 3 To

Je compte passer à un Watercooling custom.

Que pensez vous de l'équilibrage de ces composantes?
Trouvez vous utile d'ajouter une carte son?

Merci d'avance,
Bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Alim : 600W si pas SLI, 850W si SLI

Carte son why not seulement si derrière il y'a de bonnes écoutes (enceinte/casque)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tout est bien après passer la cm sous flotte c'est pas si évident que ça surtout quand les embouts sont aussi proches (ici je pense à la distance entre le block vrm et le proco). Donc même si tu passes sur un water custom, il y encore une frontière entre ceux qui passe aussi les vrm et ceux qui font juste une loop avec la cg et cpu.
Idem dans ce cas pourquoi pas aller chercher une cg avec un block et passer directement au water custom. Dans tous les cas même si tu go avec la Aorus vérifie la présence d'un waterblock custom chez ton manufacturer de water préféré (pour moi ça serait ek). En effet il serait bête de se retrouver avec une carte qui ne pourrait être pas être mise sous flotte par la suite.
Pour ce qui est du boitier, certains boitiers son vr ready et possède un HDMI en facade ce qui est vraiment pratique. Le primo de mémoire n'avait pas encore se type de système. Si tu passe pas directement au water custom il va aussi paraître bien vide au début. C'est un gros boitier. Bref à toi de voir.

Pour moi la carte son est nécessaire que si tu as vraiment du gros matos niveau casque/enceinte. Je parle pas de casque pour gamers mais d'un vrai casque audio.

Cdt
 

dal.maso.simon

Nouveau membre
Je comprend ce que tu veux dire par passer directement au WC custom. Une autre question, un WB d'une carte est il aussi efficace qu'un WB custom (EK?)

Je ne sais toujours pas si un SLI nécessaire ou un seul GPU est suffisant?

Encore merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bas la 1080ti est déjà une carte robuste, regarde les benchmark pour les jeux auxquelles tu joues et tu devrais avoir un début de réponse.
Le SLI apporte sont lot de problème aussi, on peu penser au manque d'optimisation sur certains titre.
En gros en 1440p tu fais tourner tout en ultra à 60 fps au moins. En 4k on est plus sur du 30fps toujours avec une 1080ti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut