Résolu Besoin de conseil avant achat

baldurs57

Nouveau membre
Bonjour

Mon pc de 10 ans venant de tomber en panne , je viens de faire un passage dans deux ou trois magasin.
Mes connaissances informatique en matériel étant proche de zéro, je me tourne vers vous.
Je souhaite acheter un tout en un. (Coté pratique) Utilisation: Gestion de mes comptes, internet, bureautique et je me disais que j'aimerai jouer a quelques jeux genre: Cities SKyline, Transport fever, Xcom 2 et sudden strike . Après renseignement et compilations des vendeurs, il me faudrai un processeur I5 8go de mémoire et une carte video Gforce 630 MX 2go. Vous en pensez quoi ? Mon budget max 800 ou 900€
Merci de votre aide. Dominique
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

Gforce 630 MX 2go quésaco ? Je crois pas que ce modèle existe ou soit sorti déjà ?! Ou alors j'ai loupé un truc.
Les AIO c'est la grosses galère franchement, la moindre panne et tu sera foutu un peu comme dans un pc portable. J'en passe sur l'absence d'upgrade possible que ce soit au niveau de la carte graphique ou de la ram. On est donc vraiment sur du jetable ici.
Franchement sur un forum sérieux de hardware on peut pas te recommander ce genre de solution.
En plus le budget me parait pas vraiment adapter à un aio, tu vas te retrouver avec un truc de merde qui fera tourner minecraft et gère plus.
A la limite si tu veux du compact, pars sur un boitier mini itx type NODE 202 (taille d'une console ps4/xbox).
Bref je sais pas comment te convaincre mais franchement les AIO c'est vraiment mais alors vraiment pas térrible.
Je reste à ta disposition si tu veux une idée de conf en mini itx.

Cdt

 

baldurs57

Nouveau membre
Effectivement la carte c'est : GeForce 930MX. Effectivement je suis tourner pour le moment vers de grande enseigne. Par contre je ne me sens pas capable de monter un pc moi même. Mais je suis preneur de vos configurations et j'irai voir un assembleur. Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse

En plus faut pas se gourer sur ce type de carte il y a des versions de la 930MX avec de la DDR3 et même pas de la GDDR5 donc perf catastrophiques venir.

voilà une idée susceptible de changer avec l'arrivée de coffee lake en octobre :

on passera sur un 8100 plus carte mère en b350 avec l'arrivée de cofee lake.
CM avec ou sans wifi selon les besoins.
A cela il faut rajouter windows à installer par vos soins compter 8e sur c-discount et un écran 22 ou 24" 1080p (grand classique) compter entre 110 et 150e pour un modèle correct. Clavier et souris si vous n'avez pas déjà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut