Avis PC gaming

funnyarenagame0

Nouveau membre
Bonjour,
j'aimerais acheter et monter un pc essentiellement pour du gaming (Pubg, R6...) pour faire tourner tous les jeux du moment en ultra 60 fps pour moins de 800€; j'ai fait ma config pouvez vous vérifiez si rien ne manque, les barrette de ram que l'on m'avais recommander ne sont plus disponible connaissez vous en d'autre dans la même gamme?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yO,
c'est quelqu'un d'ici qui ta fait ce genre de conf ?
Il y déjà un gros problème si ton [strike]GPU[/strike]CPU est plus cher que ton [strike]cpu [/strike]GPU tu sais que tu t'es planté surtout dans des conf entré/milieu de gamme gaming. Pairer une 1050ti avec un R5 1500x ça va pas. Aucun intérêt.
Puis bon espérer faire tourner tous les jeux en ultra 60fps avec une 1050ti... faut pas rêver non plus. Enfin il y aurait pas de segment milieu de gamme/haut de gamme dans ce cas. La 1050ti est une bonne carte pour les jeux esports type lol, overwatch rocket et peut faire touner certains gros titre à condition de faire des concessions mais ultra 60fps sur tous les jeux du moment...
Je comprend pas pourquoi on a une cg low profile ici alors que le boitier n'oppose pas de restrictions. Pas fan du boitier d'ailleurs. Dans cette gamme de prix c'est pas ce que j'aurais prix.
On est pas dans la gamme de prix ou tu peux mettre un SSD, on partira sur un HDD 7200tr/m 64mo de cach pour aller taper la plus grosse CG possible ce qui devrait être une 1060 6go.
Côté proco je pense qui faut désormais attendre l'arrivée du i3 8100 (compter 125e) en octobre qui sera sans doute le nouveau king du gaming entrée de game. Si on tourne autour de ce prix la plus 80e de cm il y a peut être moyen de caler un SSD dans le taro de 800e.
Patte thermique useless ici.

A peu de chose pret ta conf devrait ressembler à ça mais avec un 8100 et cm en b350 (enfin on attend encore des infos sur coffee lake) :



Cdt
 

loco4ever

Grand Maître
yO,
qu'est-ce que tu as contre la super config que je lui ai proposé ?? :D

Je crois que c'est plutôt l'inverse que tu voulais dire :p GAMING = GPU $ > CPU $



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ah oui j'étais plus trop frais à 1h.. En effet je voulais dire l'inverse.
Mon point était bien de dire que pour aller chercher les meilleurs perfs en gaming il fallait rester sur ça : GPU $> CPU $.
On a pas de GPU de prévu à moyen terme chez NVIDIA ou AMD donc pour moi ça a pas de sens de mettre plus d'argent dans le CPU que dans la carte graphique en ce moment.
 

funnyarenagame0

Nouveau membre
Ok merci pour vos conseils, mais ne faudrait il pas mieux rester sur un processeur AMD parceque il a plus de coeur il me semble ,car je ne pas attendre j'aimerais commander le PC dans la semaine, après j'ai dis les jeux en Ultra histoire d'avoir de la marge mais si je fait tourner tous les jeux en moyen dans les 2~3 année avenir je serai déjà contant et enfin le SSD est vraiment cher mais j'ai lus qu' il ferait gagner beaucoup de temps au démarrage... Est ce si efficace que ça(voir indispensable)?
 

Crazyclown

Grand Maître
Je ferai un mix des deux config.
Je resterai sur du cpu amd car la structure est assuré pour plusieurs années, mais avec une répartition du budget gpu > cpu.
Du r3 1300X sans ssd ( à ajouter par la suite) avec une 1060 6G me semble plus intéressent.

A quand la fin des prix monstrueux des gpu ... 330€ pour des cartes qui était 100€ moins chère en janvier :s
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je verrais bien un truc dans le genre :

r5 1500x + 1060 6go pour 800e. On perd le SSD mais on gagne pas mal côté perf en jeux.
 

funnyarenagame0

Nouveau membre
Bon sachant que la carte graphique et le boitier était en rupture de stock j'ai fait quelle que modification j 'ai pris la carte graphique en dessous niveau perf et avec ces économie j'ai pu prendre un ssd 120go; est que tous est bon (pas de problème de compatibilité), conseillez vous autre chose?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut