Probleme PC qui se coupe sans prevenir

elcondor024

Nouveau membre
Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai le problème et je ne sais pas vraiment comment le règle.

Se qu'il se passe:
-Quand le pc est sur Win10, internet etc , tout va bien il peut tourné sans cesse sans problème.

-En revanche quand il utilise un jeux (ou éventuellement en stresse test) il se coupe aléatoirement.
j'ai essaye certaine chose: exemple sur Mass effect andromeda je n'est pu faire que le tutoriel du jeux et "coupure instantané". j'ai ensuite relance le jeux en réduisant la puissance de la carte graphique (réglage pour quelle ne monte pas a plus de 70C°) et celle ci a fonctionné beaucoup plus longtemps mais au final "Coupure instantané". juste après la dernière coupure j'ai relance le jeux avec réglage de la carte graphique a 60C° (la consomation est descendu a 50%) mais au final meme constat "arret instantané".

Les temperature du CPU ne monte pas a plus de 70C° , et les frequence sont stable (pas de throttle. je ne sais pas se que c'est mais j'ai pu comprendre que ce n'etait pas bon si la courbe bougeait) idem pour la CG les fréquence sont stable.

Quand elle se coupe (donc elle seteint, logique hein ^^) mais elle clignote une fois comme si elle voulai se relance pendant une fraction de seconde et plus rien (la carte mere équipé de led reste tout de meme allume). Pour pouvoir la rallume il faut que je coupe tout alimentation (bouton derriere ou debranche), et apres 10 seconde je peut la rallume.

Voici sa config:
Carte mere Maximus Vi Hero C2
i7-4770K 3.5Ghz
2x8Go DDR3
Gygabit 780OC 3Go
1 SSD
1HDD
Alim Be quiet power zone 750W

On ma orienté vers une panne qui proviendrai de mon Alimentation (ou quelle ne soit pas ssez puissante), mais au prix ou ca coute j'ai peur d'en achete une neuve et que cela ne soit pas la panne.

Quelle est votre avis?

Je tien a precise aussi, que pendant un moment je ne jouai plus avec car peur qu'elle s'éteigne pendant une partit. mais j'ai voulu retente avec le jeux ARK survival. le résultat est quand mettent la carte graphique a 70C° max j'ai pu jouer pendant quasiment 3Jour sans problème (je pensai enfin avoir trouve le problème WOOHOO.) mais aujourd'hui rebelote ...

(bien avant que se probleme arrive j'ai pu passe des heure et des heure sur d'autre jeux :GTA V, Falout3 sans qu'il n'y est quoi que se soit.

Ha encore une info. pour le stress test j'ai commence par lance le CPU, RAM et HDD pendant 30 mn ... tout etait ok. j'ai ensuite relance un autre en y ajoutant la CG. au bout de 35 mn POUF elle c'est arrete.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

On dirai un souci d'alimentation electrique... tu peux faire un test OCCt en mode "Power Supply" pendant 30 minutes? En toute logique ca devrait planter au bout de 1-2 minutes ... Si c'est pas le cas alors c'est que l'alimentation va bien et il fauda se pencher de plus prêt sur la CG.

Cordialement,
Haldriel
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux tenter un test OCCT "Power supply" (dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download) au moins 30 mn.
Si le test s'arrête ou que ton PC reboot, ton alim est à mettre en cause...

Elle est quelle age cette alim ? Pour ce qui est de la puissance, c'est largement assez.
 

elcondor024

Nouveau membre


J'ai mis en route OCCT, cela fait 3minute qu'un beignet rouge anime l'ecran, CPU 70C° a 75C° pour le moment.

EDIT:
Toujours en route apres 900 seconde. CPU 70C° Core0 a 82C° , pas de chute FPS

EDIT final:
Test de 30 seconde effectuer, le PC est toujours allumé et pas d'anomalie.
 

elcondor024

Nouveau membre


-Le test est en cour 1150Seconde que cela tourne. l'alimentation a 3ans.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Je pense qu'on peut éliminer l'alim à ce stade, je vois plus un problème de cg. Les fans semble bien marcher ?
Faudrait voir la vitesse de rotation des fans mais tous les soft de monitoring le fond pas. Vois si c'est possible avec afterburner. Je pense que la cg dois surchauffer à un stade d'où les shutdown. Logiquement ça devrait pas shutdown mais juste réduite les fréquences mais bon peut être que la carte s'emballe.
Un truc possible serait aussi de changer la patte thermique de la cg si le problème vient pas de la ventilation.
Cdt
 

elcondor024

Nouveau membre


-Bonsoir,
La température de la CG est bonne, et les ventilo qui au ralentie sont vers les 750Tr monte pendant l'utilisation de celle ci. comme dit plus haut la CG est réglé pour ne pas dépassé les 70C° et elle les tien a 1C° prêt. Sur AIDA64, quand la CG est a 70C°, le pourcentage dans "POWER" de la CG varie entre 65 et 75% et quand je l'avais réglé pour 60C° cela variai entre 45 et 55%.

Je n'est pas teste en laissant les réglage par defaut (79C°) car peur de faire clamsé complètement ma tour a force quelle s'éteigne comme ca.
 

Ayoross

Expert
Question : y a-t-il des événements associés à ces coupures dans l'observateur d'événements, système ou application ?

As-tu passé un scan complet de ton PC (AV + adwcleaner) ? Je pose la question à tout hasard, même si le pb a l'air hardware, il faut souvent se méfier des apparences.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut