Résolu problème de ram

alkasurun

Nouveau membre
Bonjour, je poste ici suite a un problème de ram sur la ram de mon pc.

Commençons par le commencement: j'ai un portable asus r510v avec 6go de ram de base (1x4go soudé et 1x2go).
L'autre jour j'ai voulu jouer a gta5 et je me suis rendu compte que j'avais pas assez de ram.
Bref j'ai décidé d'acheter une barette de 8go, je l'ai installé sans encombre.
Windows reconnait bien les 12go de ram, ainsi que intel xtu.
J'étais bien heureux de pouvoir enfin y jouer dans de bonnes conditions mais, en le lançant, je me suis rendu compte que ça ne changeait rien... et pour cause, la ram restait a 5.8go d'utilisation...
Je ne comprend vraiment pas quoi faire car la carte mère et le cpu peuvent tenir 16go...

J'ai fait mes recherches sur le sujet, et je n'ai pas le memory remap dans mon bios... j'ai essayé d'update ledit bios, rien n'y fait...
Je ne peux pas changer de slot la barette car il n'y en a qu'un (les 4 premiers go sont soudés à la carte mère)...

Je n'ai pas trouvé d'autres topic à ce sujet car dans mon cas, j'ai bien 12go installé, 11.5go utilisable (dans les infos système), mais en stress test, j'ai juste 5.8go...
Si vous avez des idées je suis preneur car j'ai envie de pouvoir utiliser cette ram, merci d'avance!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Si windows reconnait les 12G c'est qu'ils sont là. S'il y avait un problème d'allocation mémoire tu aurais un message voire carrément un plantage. Quels tests fais-tu pour essayer d'allouer plus de 6Go ? il est fort à parier que tu n'as pas de problème de ram, ce sont les performances générales limitées de cette machine qui pose problème.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut