Résolu Inclure un raccourci clavier à un bouton type <a onclick

daz.daz

Nouveau membre
Salut à tous je voulais savoir si quelqu'un sais comment faire pour intégrer à un de mes boutons en balise <a onclick donc avec la souris un raccourci clavier pour éviter d'aller clicker avec la souris à tout les coups mais garder quant même cette possibilité. Merci je ne sais pas si je suis bien clair ^^
 

vincentcoudret

Habitué
Meilleure réponse
salut je ne sais pas si ca peux t aider :ange:

Les clés d'accès


accesskey = caractère [CN]

Les éléments suivants reconnaissent l'attribut accesskey : A, AREA, BUTTON, INPUT, LABEL et LEGEND, ainsi que TEXTAREA.

Cet exemple assigne la clé d'accès « U » au label associé à une commande INPUT. Le fait d'appuyer sur la clé d'accès donne l'attention au label, qui à son tour la transmet à la commande associée. L'utilisateur peut alors saisir un texte dans la zone INPUT.

<FORM action="..." method="post">
<P>
<LABEL for="label_utilisateur" accesskey="U">
User Name
</LABEL>
<INPUT type="text" name="utilisateur" id="label_utilisateur">
</P>
</FORM>
Dans cet exemple, nous assignons une clé d'accès à un lien défini par l'élément A. La frappe de cette clé d'accès conduit l'utilisateur vers un autre document, ici une table des matières.

<P><A accesskey="T"
rel="contents"
href="http://quelquepart.com/specification/table_des_matieres.html">
Table des matières</A>
L'invocation des clés d'accès est fonction du système sous-jacent. Par exemple, sur les machines faisant tourner le système MS Windows, on devra en général presser la touche « alt » en plus de la clé d'accès. Sur les systèmes Apple, ce sera la touche « cmd » qu'il faudra appuyer en plus de la clé d'accès.

La restitution des clés d'accès est fonction de l'agent utilisateur. Nous recommandons aux auteurs d'inclure la clé d'accès dans le texte du label ou partout où la clé d'accès doit s'appliquer. Les agents utilisateurs devraient restituer la valeur d'une clé d'accès de sorte à mettre en évidence son rôle et à la distinguer des autres caractères (par exemple, en la soulignant).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut