Votre question
Résolu

Inclure un raccourci clavier à un bouton type <a onclick

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Septembre 2017 18:46:46

Salut à tous je voulais savoir si quelqu'un sais comment faire pour intégrer à un de mes boutons en balise <a onclick donc avec la souris un raccourci clavier pour éviter d'aller clicker avec la souris à tout les coups mais garder quant même cette possibilité. Merci je ne sais pas si je suis bien clair ^^

Autres pages sur : inclure raccourci clavier bouton type onclick

Meilleure solution

23 Septembre 2017 06:26:14

salut je ne sais pas si ca peux t aider :ange: 

Les clés d'accès


accesskey = caractère [CN]

Les éléments suivants reconnaissent l'attribut accesskey : A, AREA, BUTTON, INPUT, LABEL et LEGEND, ainsi que TEXTAREA.

Cet exemple assigne la clé d'accès « U » au label associé à une commande INPUT. Le fait d'appuyer sur la clé d'accès donne l'attention au label, qui à son tour la transmet à la commande associée. L'utilisateur peut alors saisir un texte dans la zone INPUT.

<FORM action="..." method="post">
<P>
<LABEL for="label_utilisateur" accesskey="U">
User Name
</LABEL>
<INPUT type="text" name="utilisateur" id="label_utilisateur">
</P>
</FORM>
Dans cet exemple, nous assignons une clé d'accès à un lien défini par l'élément A. La frappe de cette clé d'accès conduit l'utilisateur vers un autre document, ici une table des matières.

<P><A accesskey="T"
rel="contents"
href="http://quelquepart.com/specification/table_des_matieres...">
Table des matières</A>
L'invocation des clés d'accès est fonction du système sous-jacent. Par exemple, sur les machines faisant tourner le système MS Windows, on devra en général presser la touche « alt » en plus de la clé d'accès. Sur les systèmes Apple, ce sera la touche « cmd » qu'il faudra appuyer en plus de la clé d'accès.

La restitution des clés d'accès est fonction de l'agent utilisateur. Nous recommandons aux auteurs d'inclure la clé d'accès dans le texte du label ou partout où la clé d'accès doit s'appliquer. Les agents utilisateurs devraient restituer la valeur d'une clé d'accès de sorte à mettre en évidence son rôle et à la distinguer des autres caractères (par exemple, en la soulignant).
partage