Résolu PC gamer 1500€ - silencieux

spyzen.34

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte m'acheter un pc gamer, mais je souhaite vraiment que celui ci soit (très) silencieux, et si possible, qu'il ne chauffe pas trop tout en étant performant (je veux le beurre et l'argent du beurre^^). Etant complètement novice en la matière je me livre à vous, j'ai imaginé cette config après beaucoup de recherche, mais était réellement viable ?

Jeux de référence : Skyrim, h1z1, PUBG, League of legend, Ultimate battle epic simulator,..

Boitier: be quiet! Silent Base 600 noir fenêtre
Processeur: Intel Core i5-7600K, 4x 3,80GHz
Refroidisseur: be quiet! Dark Rock 3
Carte mère: MSI Z270 Gaming Pro Carbon, Sockel 1151
Carte Graphique: MSI GeForce GTX1060 Gaming X 6G
RAM: 16GB Crucial DDR4-2133
SSD: 500GB Samsung SSD 850 EVO
Disque dur: 1TB Western Digital WD Blue SATA III
Boitier D'Alimentation: 500W be quiet! System Power 8 80+
Carte Son: HD-Audio Onboard Modifier
Ventilateur: 2x be quiet! Silent Wings 3, 120mm
Sytème d'Exploitation: Windows 10 Pro 64-Bit
(prix de la config avoisinant les 1500euros)

Si jamais quelqu'un a pris la peine de regarder cela et de me répondre, et bien... ce serait beau x'D (manque d'inspiration conséquente).
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !
C++:
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Il y a un an (ou je sais plus trop?) de cela ce aurait été une très bonne machine de gamig...

Par contre, dans le contexte actuel, avec AMD et ses Ryzen, et la sortie imminente de nouveau processeurs de la part de Intel, le 7600k n'est plus vraiment d'actualité !

Donc si tu n'est pas pressé par le temps, mieux vaut attendre le mois d'octobre et voir ce que les CofeeLake (nouveau cpu Intel) auront dans le ventre.


Du reste pas grand chose à redire de ta config si ce n'est que l'alim qui pourrait être un brin plus qualitative (purepower10) et perso je mettrais moins dargent sur la carte mère.

En ce qui concerne la carte graphique, je comprend l'idée de la MSI qui estune référence au niveau silence de fonctionnement, mais elle reste assez cher... un modèle moins "haut de gamme" te permettrais de passer sur une 1070, voir peut être même une 1080.

Ce PC sera branché sur quel cran ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
perso dans une config à 1500e pour la tour j'ai vraiment du mal à voir comment on se retrouve avec une 1060 6go. Dans ces taro on devrait être plutôt sur une 1080... avec un SSD en M2 type 960 et avec de la ram à au moins 2400 voir plus.
Idem rajouter 2 silent wings 3 donc 40e dans un boitier qui en coute déjà 110... je vois pas vraiment l’intérêt surtout avec une gtx 1060. Autant mettre plus d''argent côté SSD pour se débarrasser enfin des disques mécaniques qui eux créer du bruit.
La cm pourquoi pas car il y a la promo mais franchement kabylake c'est mort maintenant. Quand tu sais que tu auras deux cores en plus sur ton i5 dans moins de 2 mois ça sert plus à rien d'acheter un 7600K. En gros il fera gère mieux qu'un i3 8100 à 125e.
Si tu veux vraiment du intel faut attendre coffee lake désormais. Sinon R5 1600X avec rad custom et 1070 voir 1080 dans un R5 fan réglé sur low tu entendra rien.
 

loco4ever

Grand Maître
J'avais loupé la 2133 :ouch: et +1 avec l'idée du full SSD... (dans le pire des cas on commence seulement avec un «petit» 500 Go)

Cela dit, tant qu'on a pas les prix de la nouvelle plate-forme, ça reste assez difficile de suggérer un modèle de config pour un budget donné.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonjour ,voici pour toi ;) (config Basturbe + moi même :wahoo: )

Pour le Windows 10 tu en trouve a 10€ sur cdiscount et le montage tu peut le faire toi même ou rajouter 40€ dans la config :)

edit: j'ai modifié la config en mettant un SSD M2 500go et en supprimant le HD
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Franchement la config est pas mauvaise mais elle peut encore être optimisée :

1600x -> à remplacer par un 1600
Ventirad -> à supprimer le Wraith fait l'affaire
RAM -> beaucoup trop lente pour du Ryzen
Alim -> Bonne mais quand on a une TX550M ou une Focus pour 7€ de plus ...

Ce qui permet d'économiser encore pas loin de 80€ en ayant une machine tout aussi performante.

Chez topachat cela donne ( attention topachat ne laisse pas prendre de la RAM à + de 2666Mhz, il faudrait au moins prendre 2800 voire plus ) :

A noter que si on prend le meilleur prix des différents vendeurs on peut gratter encore un peu ( entre 30 & 50€ ).

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
J'ai surtout voulu rester en full be quiet pour respecter la demande d'un pc silencieux de l'auteur :D
 

loco4ever

Grand Maître
SSD =oui , NMVE =non .....on est quand même sur un PC de jeux ici :heink:.... plutôt ramasser un MX300 1050Go en SATA

PS: en allongeant un 100€ de plus on peut se payer un 7700k... Ok j'admets que c'est pas le proco le plus «frais» de disponible, mais c'est tout de même plus performant qu'un R5 1600 ........... mais bon, je dis ça comme ça... ;)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tout se discute bien sûr mais un vrai NVMe c'est 5x le débit d'un SATA, je reste convaincu que pour le commun des mortels, la différence est à peine perceptible.

Acheter une 7700k maintenant c'est chaud, attendre le 8700k est bien plus avisé :)
 

spyzen.34

Nouveau membre
Meilleure réponse
Woauh merci pour toutes vos réponse et votre réactivité incroyable!
Je vais suivre vos conseils (de manière général) et prendre mon mal en patience encore quelques mois pour investir dans une machine d'avantage adaptée a un futur pas si lointain!
Mon seul soucis et de ne pas savoir laquelle de vos réponses mettre en 'meilleure solution' étant donné leur pertinence!
En tout cas, encore merci et je reviendrais certainement vous embêter dans une paire de mois !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je ne me bats pas pour avoir la meilleure réponse. Si on t'a aidé, c'est l'important.
Repasse quand tu seras prêt à acheter.

Bye et @bientôt :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut