Résolu Problème carte mère asus z97-a

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
la solution est lacunaire. Une bonne pratique est de mettre à jour le bios de la cm avec une barrette puis de retenter avec deux.

Si cela ne résout pas le problème alors il faut contacter le sav asus et/ou votre revendeur.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La CM ayant 4 slots, il est important de se référer également au manuel de la CM pour savoir dans quels slost il faut mettre les barrettes ( on ne peut pas les mettre dans n'importe lesquels ).

Bye
 

zelitorz

Nouveau membre


Merci de ton aide mais, j'ai déjà mis à jour le bios mais il y a une fonction à activer sur le bios, sa marché très bien avant j'ai changer de boitier j'ai remis le bios par default et cette erreur est survenue .. :/ mes barette son des kingston 2x8 go
 

zelitorz

Nouveau membre
Oui j'ai bien regardé dans le manuel ou mettre les ram est toujours pareil .. de toute façon pour être honnête j'ai tout essayé niveau emplacement slot
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Contact asus si il y a une manip à faire ils seront sans doute plus à même de te la donner.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui ca serait sympa, toujours bon d'apprendre des trucs si manip il y a.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La seule chose que je vois c'est éventuellement de désactiver le XMP et de forcer les timings et fréquences volontairement a des valeurs en dessous de ce qui est supportées. Après le support Asus pourra probablement t'en dire plus.

Bye
 

titifaya97354

Nouveau membre


Bonjour ou se trouve les pin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut démonter le processeur et s'assurer qu'aucun pin ( contacteur ) n'est tordu.

Bye
 

dandibot

Grand Maître


Bonjour,
Sur la carte mère, sous le processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut