PC demarre mais pas d'affichage

alexandremons

Nouveau membre
Bonjour,
Comme dit dans le titre ( je précise que j'ai deja vu d'autre posts mais pas trouvé de solution)

Pour commencer, j'etais entrain de jouer et la gros freeze, souris et clavier déconéctés, je me dis que je vais attendre un peu mais au bout de 10 minutes l ecran est toujours figé. Je décide alors d'appuyer sur le bouton d'alimentation, il s'éteint d'un coup. J'ouvre le boitier et je me rends compte que l'interieur du PC est chaud, il n a jamais autant été chaud, je touche le disque dur, brûlant, je laisse refroidir le pc. ( avec en tête que le HDD est cramé ). Je rallumes le PC, il s'allume ( les ventilos commencent à tourner) puis il s'eteint... au bout de 2 sec il se rallume.... et ainsi de suite. J'arrete le PC ( je le débranche), je débranche le disque dur HDD, et apres avoir laissé le PC refroidir je rallume ( sans le disque dur), meme chose, il s eteinds puis se rallume etc... Je me dis alors que ca doit venir de la RAM, j'enleve une barette, le PC s'allume. Mais c' est là que le probleme arrive, aucun affichage, meme pas de BIOS, pourtanr les ventilos tournent et il n y a aucun BIP. J'ai essayé de changer de cable vidéo, changer de port, brancher sur la carte mère etc... mais rien du tout. Help et merci d'avoir lu.

Config :

Carte mère : msi H81M P33
GPU : Msi Gtx 1060 6Gb
CPU : i5 4460
RAM : 2x4 Go
Stockage : 1 HDD 500 Gb. 1 SSHD 1TB
Alim : Zalman 600w
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Pas de led sur cette cm il me semble. Faudrait trouver un speaker pour brancher sur la cm histoire d'avoir un code erreur.
Ca sent pas bon quand même si pas d'affichage non plus via la cm...
Cdt
 

alexandremons

Nouveau membre
Non aucun Bip de la Carte mere, je sais qu il fonctionne car seulement quand j enleve les 2 barettes de RAM, ça bip


Et nan pas d'affichage du bios, pas d'affuchage du tout, le pc n est pas détécté par l ecran, j ai essayé avec un autre ecran mais c est la meme chose.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu n'as pas beaucoup de matériel informatique chez toi pour tester composant par composant il n'y a rien à faire si ce n'est ramener ton pc dans un magasin de réparation.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Je rejoins Basturbe, tu peux simplement tester avant de booter avec le minimum vital soit une barrette de ram, pas de CG dans le PCI-E, un seul disque. Branche l'écran en HDMI ou VGA à la carte mère, si tu n'as pas de bios, il est possible que la pile de ta carte mère soit HS (pile plate, ca se trouve sur internet).

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour la pile je vérifie au multimètre elle doit délivrer 3v et c'est des 2032 mais bon peu de chance que ça soit la pile quand même il me semble que la pile c'est juste pour la date/heure.
 

the_wisard

Grand Maître

A ma connaissance, la pile sert à conserver les données du bios pour éviter que qu'il charge les paramètres auto à chaque démarrages. Or, si la pile est HS il me semble qu'il soit impossible de booter mais je peux me tromper.


 

alexandremons

Nouveau membre
Re,
Étant donné que j'habite danq les caraibes sur une ile qui à été sévèrement touchée par l'ouragan IRMA, il n'y a pas d'endroi ou je peux emener faire analyser le pc, j'ai essayé d'allumer le PC avec le strict minimum, et pareil aucun affichage et le pc s'eteints tout seul au bout d'un moment donc bon, merci quand meme pour votre aide j'en conclu que c'est la Carte mère qui est Hs. J'attendrai quelque mois avant de me refaire un setup PC en gargant ma Carte Graphique, Disques dur et Alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut