Besoin d'aide souci d'affichage

shishibukai

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci suite a un déménagement après avoir brancher mon pc,sur mon écran j'ai le message "no signal" je vérifie les branchements je regarde dans le boitier si rien n'a bougé apparemment tout est ok, étant loin d'être un bidouilleur de pc je suis un peu larguer mais selon moi et d'après ce que j'ai pu voir soi c'est ma cm qui est morte soit ma cg ...
A la limite mon cable vga car du coté de l'écran il très "tordu" peut être qu'il a rendu l'âme mais si je le débranche,sur l'écran j'ai "cable non détecté" je ne sais pas si au final ça sous entend qu'il n'y a pas de souci au niveau du cable ....???
Je n'ai pas sous la main tt ma config, si ce n'est ma cg qui est une msi gforce 770
J' envisage de le démonté entièrement pas à pas le rafraîchir ...et le remonté avec un peu chance ça marche ...
Sinon auriez vous des conseils qui m'éviterai d'en arrivé la ...?
Pour vous évitez une perde de temps, voila ce que j'ai essayer l'astuce débrancher le pc d'après ce que j'ai compris afin de le "décharger" ...
J'ai essayer de voir si il y avait des "bips" au démarrage et ce qui me fait peur c'est que je n'ai rien entendu j'ai fait plusieurs essai écouteur, casque, baffle sur les différent branchement de ma tour dans le doute ...
J'ai aussi essayer de changer les ram de place ..
A oui je précise selon moi il démarre normalement ne fait pas de bruit particulier, tout les vantilo fonction...
Et j'aimerai savoir si a la limite je me refait une config mais a moindre frais, d'après ce que j'ai pu voir ma carte graphique pour le moment surtout par rapport au jeu au quel je joue tiens encore la route ...
Donc j'aimerai savoir comment vérifié si ma cg n'est pas morte ?
Et aussi si vous auriez des conseils pour une nouvelle config dans les 1000e
Je pensai un I5 7600K ou 6600K et une carte mère adapté
Nouvelle ram,ssd,alim et peut être un ventirad a voir si besoin....
Normalement ce qui est encore potable sur mon ordi est lecteur et le disque dur...
En gros selon vous si ma cg est encore en vie je la garde ou je prend une petit gtx 1050 un truc du genre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide je vous souhaite a tous une bonne journée ;)
 

Anterak71

Expert
salut

si tu as une tele ecran plat , tu as peut etre un entré vga dessus pour tester le pc
sinon est ce que tu as une sortie VGA directement sur la carte mere pour tester si c'est la carte video qui deconne ?
 

shishibukai

Nouveau membre
Salut Anterak,
Oui j'ai une télé écran plat une Sony Bravia j'ai testé aussi bien sur cm que sur la cg en vga et hdmi mais toujours pas signal, mais je viens de démonté la cg et aussi le vanti du proc et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de pâte thermique je sais pas si c'est a cause de ça car avant ça je n'avait pas u de souci ...sauf le soir avant de déménager mais dernier affaire don l'ordi j'ai u une coupure de courant et j'était sur l'ordi mais j'ai pas tenté de le rallumer après que le courant soit revenu je me dit que c'est peut être a cause de ça ...???
Et je suis loin de m'y connaitre donc je vais sans doute dire une connerie, mais peut on tester la cg sans cm ?
C'est a dire la branché au vga et a l'alimentation car si je comprend bien ça ne provient pas de la carte mère (le courant) et peut être avoir le "signal" ce qui voudrai dire que le souci provient de ma cm ou du proc...?
Et je rajouterai après l'avoir dépoussièrer je l'ai remonté et re tester et j'ai remarqué que les vanti tournai au max ce qui normalement ne font jamais peut être parce que j'ai retiré la pile de la cm et remise ?
 

Anterak71

Expert
donc le probleme ne vient pas de l'ecran
et probablement pas de la carte video , si cela ne fonctionne pas sur le port vga de la carte mere (a condition de bien avoir un cpu avec fonction video integrée)
si il n'y avait de pate thermique entre le ventilo et le cpu , ca devait quand meme surement poser probleme de temps en temps , au mieux le cpu se mettait en fonctionnement limité , voir plantage.
la coupure de courant aurait plus faire planter windows , mais tu devrais quand meme avoir de l'affichage avant le lancement de windows.
apres ca il reste soit un probleme cpu / carte mere
la coupure de courant , c'etait pas ton disjoncteur qui avait sauté ?
 

shishibukai

Nouveau membre
Non pour ce qui est de l'écran c'est ok car j'ai l'affichage Benq au départ donc l'écran fonctionne...
Le cpu c'est bien le processeur j'ai regardé c'est un i3 4350 et la cm une msi b85M mais tout ça date un peu ...
Sinon jamais u de plantage après je sais que j'ai u a un moment une grosse baisse de performance ..
Et pour le courant c'était un souci dans la rue tt la rue était dans le noir ...
Mais je pense pas que ce soit windows car juste après que mon écran affiche benq un truc du genre l'écran deviens noir et le message no signal j'ai même teste les différent "mode" D-Sub et l'autre mais même résultat ...
Pour moi ça doit venir de la aussi cm ou cpu ...peut être les deux mais a la limite vu que c'est dépasser pour les jeux actuel je me dit que je ferai mieux d'au moins passé en i5 et prendre un lot cm cpu ...
 

Anterak71

Expert
oui c'est bien ce que j'ai dit , ce n'est pas l'ecran , c'est pas la carte video
et meme si windows etait planté du aurait au moins les messages de boot de la carte mere

quand t'as enlevé le ventilateur , t'as aussi enlever le cpu ? peut etre qu'il y a un faux contact au niveaux des pins et que le bouger corrigerait le probleme
 

shishibukai

Nouveau membre
Oui je l'ai retiré nettoyer avec un petit pinceau propre que j'avais sous la main, normalement remit correctement petit fleche sur le cpu du coté d'une sorte de petit rond sur la cm ...
 

shishibukai

Nouveau membre
Mais sinon déjà je te remercie Anterak pour ton aide, mais sincèrement vu ma config ne pense tu pas que je ferai mieux d'investir d'en du neuf quitte a attendre un peu d'avoir le budget...
Car si c'est mon cpu je vais devoir en racheté un mais je vais devoir faire par rapport a ma cm ...
Et si c'est ma cm a la limite je peu en prendre une pas trop cher mais bon ce serai un investissement inutile vu le cpu que j'ai du moins je pense ...
Bon j'avoue que ça m'emmerde car je travaille de nuit et l'aprem je me fait carrément chier lol
Mais j'ai pas envie de mettre un seul euro dans cette ordi ..
j'ai juste regardé et j'ai vu que ma cg n'était pas trop mal même si ce n'est pas ouf mais au moins c'est déjà ça de prit ...mais le souci sur les site de montage en ligne la plupart "oblige" a prendre une cg mais j'aimerai mieux prendre tt un ordi sans cg, disque dur et lecteur et test ma cg voir si elle fonctionne toujours et si c'est pas le cas j'en commanderai une même si je sais pas trop vers quoi me tourner ....
Et aussi si je fait ça ils prévois du câble pour ce qui d'un disque dur et le lecteur, enfin si tu sait me dire sinon je demanderai au moment venu ...
Je te remercie encore ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut