Résolu Tablette convertible PC avec carte sim

nastasia.lodz

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne possède pas de connexion internet chez moi mais j'ai un forfait téléphone 4g de 100Go. Je souhaiterais donc l'utiliser pour aller sur internet avec une interface proche de celle qu'on retrouve sur un ordinateur.

Je sais que certaines tablettes android possèdent une connectivité 4g à laquelle je pourrais accéder avec ma carte SIM, je sais qu'il existe aussi des tablettes hybride ou 2 en 1 qui se connectent sur un clavier afin d'obtenir ce qui ressemble à un PC (ex : Microsoft Surface) mais je me demandais si ils existent ce genre de tablette 2 en 1 proposant comme pour une simple tablette une connectivité 4g grâce à ma carte SIM.

Encore mieux, existe t'il des ordinateurs sur lesquels je pourrais naviguer seulement grâce à ma carte SIM.

Je vous remercie d'avance. Nastasia.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu cherches seulement à pouvoir accéder à un internet via ta carte sim?
Ou tu veux vraiment acheter une tablette?

Car il est possible d'utiliser ton téléphone portable (a condition que ce soit un smartphone) via usb ou wifi afin d'utiliser la 4G de ta carte sim.
Tu peux donc te diriger vers un vrai pc portable ou même un pc de bureau.
 

nastasia.lodz

Nouveau membre


Je ne cherche pas une tablette particulièrement, à vrai dire je préférais même un ordinateur. J'ai bien un smartphone mais comment utiliser le forfait 4g de mon téléphone sur un ordinateur ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Simplement en mettant ton smartphone en point d'accès wi-fi :o Il transformera la 4G en wifi.

Te faut juste une clé wifi pour ton pc.

Sinon tu as aussi la solution avec fil, qui nécéssite d'installer le driver modem de ton téléphone sur ton PC, cf. le site du constructeur de ton smartphone.
 

dandibot

Grand Maître
Cela dépend du système d'exploitation, mais avec mon smartphone android, je peux connecter ce dernier via usb en avec l'option de "Modem usb" dans les paramètres de connectivité.
Me concernant windows à téléchargé les drivers automatiquement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut