Résolu PC Neuf - GTX 1060 6Go, erreur 43 écran noir

johann.begel

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau PC megaport, qui marche très bien sauf la carte graphique.

Proc : Intel Core i7-7700K, 4x 4.20GHz
CM : ASUS H110M-Plus, Sockel 1151  
Carte graphique : Palit GeForce GTX1060 6GB
Ram : 16GB Crucial DDR4-2133
alim : 450W Corsair VS Series
Windows 10 Pro 64-Bit

Donc premier branchement, écran noir mais allumé. Le ventillo de la gforce tourne normalement.
Je passe sur la carte graphique intégrée, ca marche. Je vois dans le gestionnaire de périphériques que la gforce est en erreur 43 : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Mention : Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1C03&SUBSYS_1C0310DE&REV_A1\4&38ab2860&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Dans l'ordre, j'ai fait :
-Desinstallation des drivers et de tous les logiciels nvidia avec DDU, retiré la carte graphique, redémarrer sans, mise à jour des driver de la CM, redémarrer avec la gforce, instalation propre des drivers constructeur à jour. Nada !
-Formatage, reinstallation de Windows sans la gforce puis installation propre : que dale toujours code 43.

C'est rageant sur un pc neuf, surtout à ce prix !
Merci d'avance pour le temps que vous passerez sur mon problème !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, j'ai une question qui pourrait sembler bête, mais quelle connectique utilises tu? VGA? DVI, HDMI, DP?

Aussi je ne te félicites pas pour ton choix d'alimentation, une corsaire VS pour un processeur K, très mauvaise idée.
Si tu as la possibilité d'échanger l'alim pour un autre modèle en rajoutant un peu, fais le.
 

johann.begel

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai testé en dvi et HDMI. Écran noir. En même temps j'imagine que ce n'est pas la connectique qui amène Windows à désactiver un périphérique.

Pour l'alim bah oui dernière fois que j'ai acheté une config c'était y'a 8 ans donc j'ai essayé de me mettre à jour mais j'ai zappé ce point la
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Gros +1 pour l'alim qui n'est pas top...

As tu moyen d'essayer une autre CG ? Si oui et si ça fonctionne, c'est la 1060 qui est en cause...
Et ça sera le SAV.

Et les PC Megaport, on ne les recommande pas ici... Tu aurais du venir avant d'acheter, on t'aurais fait une config au poil selon ton budget.
Et puis tu ne pourras pas exploiter ton 7700k avec le chipset H110, pas d'OC possible. Ce qui est dommage.
 

johann.begel

Nouveau membre
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai bien une vieille GTX 260 (ca date ! Je ne sais même pas si la connectique était la même à l'époque), je vais tester.
L'alim oui je la changerai dès que j'en aurai l'occasion (vers noël).
La CM ca attendra un peu par contre, c'est si handicapant que ça ?
Merci à vous deux.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ok pour la GTX 260 (elle a les mêmes connectiques). Non c'est pas handicapant en soi, juste que tu a payé pour des options (OC) que tu ne pourras pas exploiter... Tu aurais pu avoir une GTX 1070 pour un I7 non k.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après la 260 consomme surement autant que la 1060 et tirera autant sur cette alim de merde
 

dandibot

Grand Maître
En principe si elle est neuve elle devrait au moins tenir quelques mois, l'alim je veux dire. Mais il est possible qu'elle soit défectueuse, et Job a bien raison, quelque soit ta carte graphique, cette alim, tr-s vite, ne fera plus le taff.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut