Résolu pb pilote nvidia? ecran noir ''mode non pris en charge''

amn0241

Nouveau membre
Bonjour !
N'étant pas très doué en informatique je vais essayer d'exposer clairement.
Ma tour est branché en HDMI a une vieille télé Samsung (le19r86bd) par ma carte graphique geforce gtx 1060. Depuis l'installation du pilote Nvidia 384.41 (puis ensuite la plus vieille version disponible sur leur site) a chaque redémarrage la connexion se rompt avec comme message sur mon écran ''mode non pris en charge'' (au moment de faire apparaître le bureau après le logo windows). Il est pourtant possible d'accéder au mode sans échec (je suis sous win10 64).

J'ai déjà essayé:

Changement de câble HDMI (même pb)
Pilote plus ancien (même pb)
Désactivation de la carte graphique (marche mais sur la carte graphique intégrée et franchement j'ai failli ne jamais retrouvé ma vraie carte
Changer la résolution (en mode sans échec ça s'applique au mode normal ??)

Je ne peux pas essayer:

Branchement par dvi
..sur un autre écran
Installation du driver Samsung (a cause du mode sans échec ?!)
Installation de drivers via geforceexperience (msg d'erreur lors de l'installation a cause du mode sans échec ?)
Installation du driver via Windows update (a cause du mode sans echec)


Ps: mon ordi vient d'être monté par un pote tout marche niquel. Avant hier première connexion à Internet....BOOM quelque temps après ''mode non pris en charge''. DONC maj automatique ? Nouveau pilote installé pas compatible avec mon écran.
Question supplémentaire: est ce possible que pendant tout le temps hors connexion et donc sans pilote mon ordi tournait sur la carte graphique intégrée ? Que le pilote a forcé la connexion a la CG et que celle ci s'avère mal branché/installé/montée ?

Bref je comprends rien et me tourne vers vous a présent !
Quelqu'un aurait une idée ? Si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez surtout pas j'ai peut être oublié de préciser des trucs important ...

Merci d'avance et bonne journée !
 

_Othy_

Helper
salut,
essaye regler ton affichage de facon compatible avec ta tv comme indiqué sur la notice (p52)


en mode sans echec, tu as une resolution basique donc ca s'affiche.

et quand tu as changé de pilote, j'espere que tu as utilisé DDU...
 

amn0241

Nouveau membre
Salut Othy !
Alors quant au manuel le paramètre ''Pc'' est grisé et inaccessible.. pour le pilote je suis passé pas la gestion des peripherique puis j'ai aussi essayé manuellement via le site Nvidia (pour le dernier pilote et le plus ancien)
Je ne sais pas ce qu'est DDU donc je ne pense pas l'avoir utilisé.
 

amn0241

Nouveau membre
Bon ! Y'a du nouveau.. j'ai fait comme tu me disais avec DDU du coup ça a marché quelque temps en utilisant ma carte graphique intégrée puis ça a re coupé (une minute après environ) mais j'ai pu accéder à un Windows normal (j'y ai baissé la resolution).. du coup le problème .. j'ai remarqué que mon pc tourne en 64 hertz, est ce possible de modifier ça qqpart ? J'ai cherché mais je trouve pas...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Concernant les 64hz, c'est la fréquence de rafraîchissement de ta télé, elle ne peut pas aller au dela, si tu veux pouvoir afficher + de 60fps en jeu, il faut que tu achètes un écran 144hz.
 

amn0241

Nouveau membre
Salut ! Alors selon le constructeur ma télé est 50/60 hz seulement ! D'où sans doute le pb d'écran qui s'éteint... et impossible de baisser le taux de rafraichissement..
Apparemment pour ma carte graphique le mieux reste le 1080 pour 60hz, non ?
Je pense essayer avec un câble dvi vers vga et si le problème persiste trouver un écran pas trop cher...
Qqun aurait une idée pour mettre mon pc en 60hz ? Sachant que j'ai seulement 30 sec d'activité avant que ça s'éteint..
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
- clic droit sur le bureau
- panneau de configuration NVIDIA
- affichage / changer la resolution
- frequence de rafraichissement -> 60Hz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut