Résolu Besoin d aide pour une config pc

azix37

Nouveau membre
Salut tous le monde je me présente je m'apelle anthony et je viens vers vous car le pc de ma grand mère a lâché (carte mere) voir config du pc : est ce que je pourrait refaire un pc avec la base de l'alim , boitier pc , dd, et peut etre la ram mais j'y crois pas .. Avez vous des idées pour des configs pc bureautique mais qui galère pas, a prix raisonable moins de 250euros si possible? Je vous remercie d'avance de prendre du temp a me répondre ps : si le petit fils refait un pc a mémé elle va etre heureuse lol . :wahoo: [s:p/1jck]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Anthony,
Franchement les alims dans les pc "tout fait" sont de très mauvaise qualité donc je ne peux pas t'inviter à la réutiliser en plus on est souvent face à des cables propriétaires donc pas réutilisables sur une autre cm. Tu peux vérifier simplement en regardant la présence d'un 24 broches (alimentation cm) et 8 broches (alimentations cpu). Idem les boitiers sont souvent assez médiocres. Pour la RAM on est désormais sur de la DDR4 alors que ton pc possède encore de la vieille DDR2.
Ton disque est en sata donc potentiellement il pourrait être réutiliser dans une nouvelle conf.

Je tente de te faire une conf dans le budget.
Proco : - 80€
Carte mère : - 64€ (même prix chez c-discount)
Ram : - 37€ (même prix chez c-discount)
Stockage : HDD 500Go 7200tr/m de ton pc (faire un crystaldisk info pour voir son état)
Boitier : - 43€
Alim : - 45€

270€, le boitier est un peu cher mais je voulais pas prendre un truc trop "gamer"

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Antony,

Voila ce que je te propose :

C'est légèrement au dessus du budget mais on peut difficilement faire plus restreint en neuf.
Merci
 

azix37

Nouveau membre
Merci de ta réponse d'avoir pris le temp de regarder je vais reflechir a sa j'attend de voir si il y a pas d'autre config sinon je vais partir sur la tienne! [s:p/1ptd]
 

the_wisard

Grand Maître

Ok, à priori les possibilités sont assez limitées avec ce budget. Tu peux également regarder sur le marcher de l'occasion, à ce prix là c'est peut être judicieux.
Attention l'OS n'est pas compris, tu peux trouver des windows 10 à 10euro sur Amazon ou C-discount (dématérialisés)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut