Résolu Pc fraîchement monter ne s'allume pas

mehdycheboub

Nouveau membre
Bonjour à tous ! Récemment j'ai acheter des pièces pour monter mon pc, et une fois tout monter il ne s'allume pas... la carte mère à une diode qui s'allume, et sur la façade la diode de power clignote, au niveau de l'alim je peux brancher le cpu jai 4+2 pin le problème c'est que les 4 entre mais le 2 est incompatible, idem pour le gpu.... j'ai une alim Antec vp600p pour l'alime, la carte mère c'est une as rock gaming k4 Ab350, voilà j'espère régler tout ça vite, j'ai bosser tout l'été pour me le payer :D merci !
 

the_wisard

Grand Maître

Salut Mehdy,

Alors pourrais-tu nous décrire exactement ta configuration avec l'ensemble de ses composants ?

Deuxièmement tu sembles avoir un problème au niveaux des branchements de ta carte mère. Pour le CPU tu dois avoir un 4+4 pins qui se branche dans la carte mère + le 24 pins.

Pour la carte graphique si celle-ci nécessite une alimentation supplémentaire alors ca sera un 6pins ou 6+2.

Dans le doute merci de nous poster une photo de l’intérieur du boitier en l'état.
 

mehdycheboub

Nouveau membre



Merci pour ta réponse rapide, pour les photos je pourrais en faire que ce soir car je bosse... mais au niveau de ma config je peux te dire tout ce que j'ai :
GPU : MSI GTX 1060 GAMING X 6G Carte graphique - 6 Go
CPU : RYZEN 5 1600x
alim : vp600p$
ram : 8go ballistix 2666mhz
carte mère : Asrock gaming k4 ab350
1to seagate en sata et un ssd de 120go


au niveau des PIN j'ai un 4 + 4 mais ils correspondent pas du tout
 

the_wisard

Grand Maître
Ok, c'est plutôt une bonne configuration, bien que vu l'alimentation et le processeur on a pas du te conseiller sur ce forum (le 1600X est un très bon processeur mais le 1600 est un meilleur rapport prix/perf.

L'alimentation est tout simplement très moyenne, heureusement d'après ce que j'ai pu voir sur le net elle livre un courant tout de même stable.

Le problème semble donc venir de ton branchement, n'essaye pas de démarrer tant que celui-ci n'est pas correcte.
Merci
 

mehdycheboub

Nouveau membre
Très bien je te remerci pour ta réponse, au niveau de l'alim je comprend pas c'est une atx comme la carte mère malgré ça les branchement ne correspondent pas, sais tu pourquoi ?
 

the_wisard

Grand Maître

L'alimentation est bonne et les branchement devrait correspondre je pense que tu as fait une erreur quelque part. Il est possible que le 8pins pour la carte mère se présente déjà sous forme de bloc de 8 pins. et le 24 comme un 18+6 il me semble.

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
4+2 broches ça n'existe pas. A mon avis tu dois confondre le câble cpu et celui de l'alim de la carte graphique.
Pour rappel les cables en présence :
1 x +12V (Alimentation P8 - 2 x P4), 5 x Alimentation Serial ATA, 1 x ATX 20 + 4 Broches, 1 x Disquette Molex 4 Broches Femelle, 4 x Molex (4 broches) Femelle, 2 x PCI Express 6 + 2 Broches

Cdt
 

mehdycheboub

Nouveau membre
Pour l'alim de la carte mère j'ai un 20+4, concernant tout les câbles alim que j'ai sortant de mon alim : j'ai un 6 + 2 le 6 rentre dans ma GPU mais le 2 ne rentre pas du tout c'est pas du tout les mêmes embout, je vous ferrais des photo en sortant du boulot ( dans 1h) si jamais vous restez dans le coin... puis j'en ai deux autres qui sortent qui sont en 2x4 qui ont l'air d'aller sur le CPU mais je peux en rentrer qu'une les 4 autres ne rentre pas du tout
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse


Les 4 autres rentreront, il faut bien s'y prendre, tu as un petit bout de plastique qui est fait pour emboîter les deux 4 pins ensemble et les brancher comme un seul et unique 8 pins. Prends ton temps, sans forcer et tu verras que ca passe sans problème :)
On reste dans le coin
 

mehdycheboub

Nouveau membre
Bon tu va me tuer mais jai re essayer et tout est entré... je crois que j'ai tellement paniqué que cela ne fonctionne pas que je me suis embrouiller seul
... je vais monter le pc dans la soirée en prennent en compte tout ce que tu m'a dis je mettrais une photo du tout finis si ça t'intéresse, merci encore pour tes conseils ! :)
 

the_wisard

Grand Maître

Pas de problème, amuse toi bien et prend ton temps :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut