Conseil pour le choix d'une GTX 1080 Ti pour la VR et le jeu en 1440p

Elcaricaribou

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis mis récemment à la VR avec un HTC VIVE et sur certains gros jeux je me retrouve a devoir baisser la qualité graphique car j'ai une grosse chute de FPS qui rend les jeux injouable sans avoir un gros mal de crane, du coup j'envisage sérieusement de passer sur une GTX 1080 TI qui devrait etre bcp plus a l'aise que mon actuel 980 Ti.

Ma config actuelle est la suivante :

Boitier: be quiet! Silent Base 600 noir (fermé)
Processeur: Intel Core I7-4790K, 4.0GHz
Refroidisseur: be quiet! Dark Rock 3
Carte mère: MSI Z97 GAMING , Sockel 1150
Carte Graphique: Gainward GeForce GTX 980 Ti Phoenix
RAM: DDR3 Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
SSD: Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To
Boitier D'Alimentation: Antec EDGE 650, 650W
Ventilateur: 2x be quiet! Silent Wings 3, 120mm
Sytème d'Exploitation: Windows 10 Pro 64-Bit

J'ai pour le moment vu les GTX 1080 Ti suivante mais je n'arrive pas à faire mon choix et j'aurais besoin de retour d'experiences ou de conseil sur une autre carte que n'aurais pas envisagée :

-

-

-

J'attend avec impatience vos avis.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement prend la moins cher donc la AORUS ici à 760e.
Attention à la clearance dans ton boitier on est sur des cartes énormes qui dépasse du dual slot que ça soit en hauteur ou en largeur.

Cdt
 

Elcaricaribou

Nouveau membre


Je te remercie pour cet avis, au niveau du boitier normalement aucun probleme, j'ai de la place sur toute la longueur ( les DD sont sur le bas) et meme niveau hauteur comme je n'ai pas de SLI ou autre j'ai de la place jusqu'à l'alim (au cas où ;)).
Sinon j'avais un petit apprioris sur Gigabyte, est-ce que tu as de l'expérience sur cette marque ? qualité / fiabilité



Cdt
 

Elcaricaribou

Nouveau membre


Oui il date un peu mais il en a encore pas mal sous le pied, je voudrais déja dans un premier temps ne plus etre limité par la CG et le processeur suivra, quitte a le pousser un peu comme il est prevu pour.

Cdt
 

Crazyclown

Grand Maître
Vieillo mais entre haswell et kabylake le gain de puissance est proche de 15% seulement et demande un investissement de 650€ :s
Il fait encore le taf.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Je n'en doute pas , mais pour la VR il faudrait privilégier une génération plus récente ou même une prochaine architecture (les 7000 sont vendu avec un gros logo "For Great VR experience" ,c'est pas pour rien je pense,les 8000 le seront aussi ),si tu compte t'investir a fond dans la VR ,je pense qu'il faudra songer a renouveler ton matos pour la 8ème Gen ou même attendre la 9ème gen ce n'est pas urgent, à voir avec ce que la VR proposera dans les 6 mois a venir :p
 

Elcaricaribou

Nouveau membre


C'est dans les projets de mettre la config a niveau mais changement de processeur pour un supérieur requiert de changer la carte mère qui a un socket 1150 donc l'investissement se fera petit à petit ;)
 

LollipopSucker

Helper
@PriceTF141 Ce n'est pas parce Intel marque "VR Ready" sur la boite que ce sera un CPU meilleur pour la VR ! C'est juste du marketing donc fais très attention !!!

Le 4790K fait largement le café, il n'y a en effet que 15% de différence avec les derniers 7000, avec les 8000 on aura peut être 20% de différence et ce sera juste une perte colossale d'argent que d'investir dans un nouveau proco Intel (car il faudra payer une nouvelle CM et de la ram DDR4 derrière).
Donc NON, n'upgrade pas !!!

Par contre ton 4790K est refroidit par un ventirad classique (je dois avouer de très bonne qualité même).
Donc mon conseil est le suivant:
-Passer à un bon watercooling de 240mm au moins (AIO de bonne qualité, voir une boucle ouverte si tu as les finances)
-Overclocker ton i7 !
-Coût du up: ~120 à 200€

Bonus: Pour un OC encore plus haut:
-Delide avec l'outil de Der8auer (~20€)
-metal liquid (~10€)

Et ça, c'est seulement dans le cas où ton CPU est le facteur limitant ! Mais franchement ton CPU est encore valable au moins 3/4ans ;-) (jusqu'aux successeurs de l'architecture Core enfaite)

Pour ce qui est du choix de la 1080Ti deux choix:
-Budget: la moins cher fera largement le café!
-Si tu aimes OC et tirer parti au maximum de tes composants: la carte EVGA car leur système iCX va te permettre un meilleur monitoring, et donc atteindre de meilleures perfs ;-)

Je pense avoir fait le tour de tes interrogations, le choix est tien maintenant ! [s:s/zp9]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est marrant parce que je rejoins en partie l'avis de Lollipop ... sauf que perso, j'aime pas trop le WC ( sauf pour le look quand on a une jolie tour avec une belle vitre trempée ) et encore moins les AIO. Remettre plus de 100€ pour refroidir la bousine pour gagner pas grand chose par rapport à une Dark rock 3, je ne sais pas si c'est vraiment une affaire.

Pour la 1800Ti la moins chère on est d'accord. Par contre si c'est pour overclocker, je ne saurai trop que de te recommander une FE avec son waterblock , aussi performante que soit la EVGA aucune air cooling ne peut rivaliser. Mais je ne crois pas que cela soit le but.

Bye
 

LollipopSucker

Helper
@AccroPC2 Pour les AIO il faut mettre le prix, et avoir une bonne surface de dissipation. C'est pour ça que je lui recommande un kit dans les 120€ avec au un radiateur d'au moins 240mm.

Après pour la 1080Ti WC ou hybride je ne l'avais pas envisagé car assez cher, mais c'est aussi une bonne solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut