Résolu Bonjour probleme de compatibiliter

floflamm1994

Nouveau membre


je souhaiterai savoir si se panier tte est compatible pour que j epuiss monter mon pc merci davance

 

the_wisard

Grand Maître


Salut Flo,

Les composants sont compatibles mais tu as fait pas mal de choix discutables.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais là au niveau de l'alimentation c'est overkill 180€ ! Pour ta configuration 650W seront largement assez, tu trouvera des très bon modèles à 120/130€.

Attention le stryker est gigantesque, après c'est ton choix.
Le réhobus c'est franchement pas utile aujourd'hui tu peux tout gérer avec des logiciels, ou via le bios.

UN 1700 sur une carte mère B350 c'est quand même triste ^^ Je te conseille fortement de passer sur du X370.

Le radiateur de base des RYZEN est bon mais quand même pour une configuration à 2K euros ca se discute vraiment.

Le SSD, avec ton budget passe sur un 960 EVO en M.2 NVMe, il est en promo sur Amazon en plus.

700€ dans une 1080 !! Tu peux en trouver des très bien à 550:

Finalement la RAM, avec un Ryzen il faut tabler sur du 2666mhz !

En conclusion, tu peux donc faire aussi bien pour ne pas dire mieux, pour 1600€
Je me lance dans une config et reviens vers toi.
Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est beaucoup trop chère pour un simple 1700x et une 1080 a mon avis , le boitier est vraiment très haut de gamme pour une telle config je ne comprend pas ton choix
 

the_wisard

Grand Maître
Voilà,

Je me suis un peu laché pour te montrer ce qu'on peut faire avec ce budget :

Tu passes donc sur une carte mère X370 + SSD en NVMe + un Aio + 1700X

Top achat n'ayant pas le boitier que tu souhaite j'ai mis un remplaçant un peu plus chère encore. Tout ca pour dire qu'on a mieux à 50€ de moins. Certains diront même que le 1700 suffit et que l'Aio est en trop, un bon aircooling à 70/80€ fera parfaitement l'affaire et te laisserait le budget pour changer les ventilos du boitier histoire que tout se fasse dans le calme.

Tu peux également partir sur une Asus Prime à 160€ pour gratter encore. Bref c'est l'idée, elle peut encore être affinée.

Avec ton budget tu pourrais également attendre les nouveaux processeurs intel !!

EDIT : Si c'était pour moi en gardant ta base voici ce que je ferais :

Donc je rejoins prince pas plus de 1800€ pour un duo 1700 + 1080 (c'est déjà beaucoup).
Merci
 

mehdycheboub

Nouveau membre
Merci d'avoir pris du temps pour me montrer un nouvel config mais c'est que j'ai déjà acheter toutes les pièces et je n'ai plus un rond à investir dans une machine ^^"
 

the_wisard

Grand Maître


?? Je crois que tu t'es trompé de Topic :)
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Compatibilité ou pas... choix discutable ou pas... vu le budget faut attendre CofeeLake !!

BTW, faudrait savoir à quoi ce PC va servir... (quand on pense qu'un R5 1600x est à peu de chose prêt aussi performant qu'un R7 1700 en jeux, ça porte à réfléchir tout de même ? )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut