CPU Usage très élevé, comment y remedier?

Zenixys

Habitué
Salut à tous , depuis peu ( peu après le changement de ma carte graphique ) je me rend compte qu'une fois passé ~ 1h sur mon pc , je m'appercois que j'ai de grosses baisses de frames , après vérification grâce à Speedfan , je vois le CPU Usage qui varie entre 85 et 100%.

Je peut le concevoir , sachant que je suis souvent sur plusieurs tâches à la fois. ( Généralement , un jeu sur l'écran principal , Youtube qui tourne sur le second, puis les bétises du genre avast, discord..) ; avant changement de ma carte graphique j'avais pas ce genre de soucis.

Alors je me demande à quoi c'est dû. Trop de Multitask ? un OS dépassé ? un CPU qui se fait vieux?

j'ai un i5 4690K , une GTX 1060 6gb , sous windows 8.1 , double screen.

Merci de vos avis éclairés ( je sais pas ce que je ferais sans vous honnêtement ! ) , si besoin d'infos supplémentaires , n'hésitez pas !

Bonne journée/Soirée ! [:dundee33]

 

FORETG

Grand Maître
Salut,
j'imagine plusieurs possibilités :
- le CPU est trop court pour suivre le cadencement fourni par la CG==> peu probable avec ce I5
- le PC s'est chopé un rhume de malwares ==> lancer Ccleaner, MalwareBytes et adwcleaner puis à nouveau Ccleaner
- les pilotes graphiques ont été mal installés ==> désinstaller les pilotes avec DDU en mode sans échec, charger les derniers en cours et réinstaller.

Est-ce que le mangeur de CPU a été identifié (voir dans le gestionnaire de tâches Win).
 

Zenixys

Habitué
Salut et Merci de ta réponse !

Concernant le rhume de malwares je me disait bien que c'était probable , et en éffet MalwareBytes m'a trouvé 7 programmes malveillants , des PUP, je sais pas si le problème vient uniquement de ça , mais ca serait bien de s'en débarasser !



J'ai déjà retiré les 4 lignes du bas , il me reste celle dans un dossier et les deux clé registre , je ne sais comment les supprimer !

Concernant adwcleaner , voila ce qu'il a trouvé

***** [ Registry ] *****

PUP.Optional.AppEnable.A, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
PUP.Optional.AppEnable.A, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
PUP.Optional.AppEnable.A, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}



 

FORETG

Grand Maître
Tout nettoyer avec l'outil intégré aux logiciels.
Passer ensuite CCleaner pour nettoyer les fichiers inutiles.
Une fois fait, regarder dans le gestionnaire de tâches les 3-4 qui prennent le + de CPU dans les conditions où le problème de baisse de frame se produit.
 

Zenixys

Habitué
Bah ce qui prend le plus c'est le jeu , la je suis sur overwatch il prend entre 70 et 85 du processeur , ensuite bah ma page internet , rien de plus
 

FORETG

Grand Maître
Il semblerait que ce jeu pousse à fond CPU et GPU même si ça ne sert à rien. C'est inhérent au jeu, seul l'Editeur pourrait faire qq chose mais ça dure depuis un bon moment cette histoire.
Ces sujets parmi d'autres :
 

Zenixys

Habitué
Malgrès qu'Overwatch force beaucoup sur le CPU/GPU, j'ai pas encore eu de baisses de frames sur ce jeu , ça m'est arrivé notamment sur h1z1 et rocket league. ( testé hier avec h1z1 , entre 60 et 85 du CPU est pris , pareil pour Path of Exile )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut