Résolu Config PC Gaming - MAO // 1200€

asse4242

Habitué
Bonjour tout le monde,

Etant novice dans ce domaine je viens demander de l'aide à fins connaisseurs. Je souhaiterais acuérir un PC dans les jours qui suivent qui serait capable de faire tourner les derniers jeux du moment et d'autres notamment Battlefield, LoL, H1Z1 en bonne qualité mais qui me permettrait également de réaliser de la production musicale sur FL STUDIO 12 sans être limité.

J'aimerais acheter chaque composants et monter mon PC moi même, je vous remercie d'avance pour votre être et vos conseils.:wahoo:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Dans ton budget tu as déjà l'interface audio ?
Montage et windows inclus ?
 

asse4242

Habitué
Bonjour, merci de votre rapidité !
Oui montage, et windows inclus dans le budget, je ne me sent pas de le faire moi même :/

Je me demande par contre si une carte interne est nécessaire ?
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
en attendant le retour aux question de Job31, et comme il y a plein d'info dans ce lien, je le note ici :

J'en retire : CPU rapide avec au moins 4 cœurs physiques (I7), au moins 16 Go de RAM, compatibilité ASIO nécessaire pour la carte son. Win en 64 Bits et version 64 Bits de FL.
Si on y ajoute le jeu et au vu du budget de 1200€, je ne pense pas que l'on pourra aller au-delà d'une GTX 1060. Ce qui induit quasiment un écran en FHD à ~60Hz.
Quel est l'écran prévu stp ?
HDD récupérable ? (il doit être au moins en Sata II).
 

asse4242

Habitué
Bonjour,

Je voulais acheter l'écran en fonction de la tour dans un budget de 200-250€ si possible ?
Je n'ai rien à récupérer par contre :/ Je peux augmenter le budget d'une centaine d'euros si nécessaire.

Merci de ta réponse
 

asse4242

Habitué
Je viens de lire tant bien que mal ton lien FORETG, et j'ai vu qu'il recommandait une carte son : Creative Sound Blaster X-Fi HD

->https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-X-Fi-Audiophile/dp/B00GMDWNJK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505552495&sr=8-1&keywords=creative+sound+blaster+x+fi+hd

Il recommande également une carte son interne mais une externe serait plus pratique (ne pas a compter dans le budget). Mais je me demander un simple branchement en USB suffit ? Et comment cela fonction, lorsqu'elle est branché une partie des infos est traité par la carte son et donc libère le CPU d'une charge ?
 

FORETG

Grand Maître
Je fais ci-dessous une config mais qui n'est là que pour situer le budget. En effet, il vaut clairement mieux attendre les 6-7/10/2017 et l'arrivée des nouveaux Coffee Lake Intel dont le I7-8700K qui présentera 6 cœurs physiques pour un montant estimé de 400€.

Histoire de l'affiner et répondre aux futures questions, voilà un premier essai estimatif :
- CPU I7-8700K = 390€
- ventirad = ~60€
- CM (nouveau chipset aussi obligatoire) en Z370 (le Z390 ne devant arriver que début 2018) = 150€
- RAM DDR4 3000 MHz en 2 barrettes de 8 Go = 170€
- CG KFA2 : GTX-1060-OC-6GB = 280€
- alim Seasonic FOCUS Plus 550 Platinum = 110€
- SSD (OS, programmes et un ou 2 jeux) Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe = 120€
- HDD (fichiers et autres jeux) Seagate BarraCuda 2 To = 70€
- boîtier Be Quiet Pure Base 600 Noir = 89€
- Carte son Asus Essence STX II (Asio 2) = 250€ (je te laisse juge la-dessus et également voir si on peut trouver une Essence STX non-II qui pourra être moins chère et qui selon les données techniques est très semblable).
- Windows trouvable entre 20 et 60€.

Total très prévisionnel hors écran : ~1700€ en Intel dernière génération. On peut grapiller un peu (SSD, alim, peut-être carte son) pour descendre dans les ~1600€ mais je ne vois pas moins pour répondre à toute la demande.

Sinon,
- partir sur le I7-7700K (4 cœurs et 8 threads) de la précédente génération et en voie d'extinction mais moins cher à 350€
- partir sur un nouveau Coffee Lake mais sans HT, soit un 6 cœurs/6 threads (au lieu de 6/12 pour le I7) comme le I5-8600K à 275€
- ou est-ce qu'une conf à base de AMD Ryzen (R7 1700 avec ventirad à 350€ par exemple) serait acceptable pour toi ?

A discuter donc.
 

FORETG

Grand Maître


Les sound blaster sont des CS dont il paraît (info du Net) qu'ils ont du mal à sortir de nouveaux pilotes ou de très bons pilotes, il paraît....
Je ne te conseille pas une CS externe en USB.
Je ne crois pas connaître de puce son intégrée à la carte-mère qui supporte Asio (2.0 minimum).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

nan mais faut oublier les cartes son Creative grand public.

Toi tu veux faire de la MAO, il te faut de bons drivers ASIO et une carte performante avec des vrai connectique pour brancher casque et enceintes de monitoring.
En entrée de gamme tu as la Steinberg UR22 MK2 vraiment bien.



Ah bon ? Basé sur quel argument ? A ce jour les vraies bonnes carte son sont toutes externes, en USB ou Thunderbolt :o
 

asse4242

Habitué
Whoa super, merci beaucoup !

Ok je vais suivre tes conseils et attendre la sortie des nouveaux Coffee Lake Intel. Je vais essayer de m'informer au max jusqu'à la et je reviendrais surement vous revoir pour ajuster tous ça avec les nouvelles sorties avec un budget adapté !

Merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En toute honnêteté je doute que Cofee Lake arrive à surpassé le rapport Q/P d'un R5 1600 pour l'usage ici.

Mais on verra ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Full system requirements of FL Studio:

2Ghz Intel Pentium 4 / AMD Athlon 64 (or later) compatible CPU with full SSE2 support. The faster your CPU and more cores it has the more you will be able to do simultaneously.

Clairement, j'ai vu des r7 1700 à 270€ récemment sur amazon.es. Pour ce prix tu auras un 8600k donc en gros un i5 avec 6 coeurs sans hyperthreading.

On recommence à avoir des 1070 dans les 400€ en vente flash, j'en ai même vu une passer à 350€ sur dealabs.
Un pc à base de r7 1700 + 1070 me semble le meilleur combo dans les 1200€ pour ce que tu veux faire.

 

FORETG

Grand Maître


Et sur quel argument tu te bases pour dire qu'en USB touto va bene ?
Il suffit de regarder le comportement des HDD externes "mon hdd usb est plus reconnu... mon HDD externe ne fonctionne plus....", on a vu combien des comme ça ?
USB, c'est juste bon pour les clefs. C'est mon point de vue et je suis d'accord avec.
Maintenant, chacun fait comme il veut.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Là faut mettre au point.

Un disque dur USB ça meurt pour plusieurs raisons, soit le DD en lui même qui n'apprécie pas d'être trimballé, soit la carte qui assure la liaison USB crame parce que c'est de la merde. Voilà.

Pour la MAO, de mes maigres dizaines d'années d'expérience, le protocole USB est largement au point depuis plusieurs années, les ténors du marchés comme MOTU, RME et d'autres si sont mis et ça marche très bien. Il n'y a aucun point de comparaison entre un disque dur USB avec une carte électronique à 2€ et une bonne carte son USB à l’électronique élaborée. Ce sont pour moi de bons arguments pour dire qu'en USB todo va bene, quasi tous les pro utilisent l'USB pour leur cartes son à ce jour (sauf pour ceux sur Protools et les récents et rares thunderbolt).

J'espère avoir eu un argumentaire suffisant pour te convaincre du non fondé de ta croyance.


PS : il existe aussi des imprimantes USB qui fonctionnent très bien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cf. mon deuxième message :
En entrée de gamme tu as la Steinberg UR22 MK2 vraiment bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut