Résolu PC Portable Gamer 1100€~+

bh13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de m'acheter un pc portable gamer, j'ai un budget de 1100€ environ voir un peu plus si c'est nécessaire. Après avoir fouiller un peu partout sur le net, j'ai trouver ceci qui me semble un bon compromis.www.ldlc.be/fiche/PB00235347.html

J'aimerais vraiment un i7 et une GTX 1060 minimum voire même une 1070 si possible. Pour l'écran pas de spécificité particulière 15"3 ou 17 pouces peu importe et DALLE TN ou IPS m'importe peu. Pour la mémoire un SSD de 128 GO minimum et l'HDD 1TB comme un peu toutes les configurations.

Je voudrais surtout savoir si il en vaut la peine, je ne vois personne le proposer pourtant il me semble vraiment correct comparer à certain.

Merci bien.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
un modèle similaire MSI GP62MVR 6700HQ et 1060 3go a été testé sur la version anglophone de tom.
Voici le principal défaut que je vois :

At idle, the Optris detected cool temperatures between 37.7°C and 39°C. After 15 minutes in Furmark, temperatures rose with the CPU heat sink expelling 77.2°C and the GPU at 86.4°C. Aida64 logged the GPU diode's average temperature at 71.6°C and a maximum at 74°C, which is several degrees hotter than the Asus Strix 15 and the Alienware 15 R3, but not alarmingly hot like the Gigabyte P37X v6.

Or on c'est que kaby lake est encore un peu plus mauvais que skylake niveau température donc pour moi le refroidissement sera sont gros point faible.
Autre point noir le HDD 5400tr/m c'est vraiment une économie de bout de chandel mais tu vas vite remplir le 128Go et te retrouver avec un disque secondaire ultra lent.

Bref sur le papier c'est la conf idéal mais à voir à l'usage notamment lors des grosses sessions de jeu si les perfs ne sont pas trop impactés par un système de refroidissement plutôt moyen.

Cdt
 

bh13

Nouveau membre
Je te remercie pour ses informations, de ce fait tu sais me rediriger faire une configuration pareil même si un peu plus cher ? Qui est aussi bon sur papier que en vrai =) Merci
 

bh13

Nouveau membre
C'est fiable Lenovo ? je veux dire je sais pas pourquoi mais j'ai une mauvaise image de la marque. Je peux aller plus haut dans le prix si je peux avoir mieux 1400 1500 je voudrais une bonne config qui risque pas de s'abîmer!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Celui là semble solide, avec un bon refroidissement, c'est à mon avis le plus important.
Pour la fiabilité, c'est de la merde, mais comme tous les PC portables ;) (enfin c'est mon avis), pas plus de panne chez cette marque que chez d'autres.
 

bh13

Nouveau membre
Je vois du coup de manière général, les pc gamer sont pas fiable je pensais qu'il y en avait quelques un qui se démarquait malgré que j'y mette le prix (1500~+) j'aurais le même niveau de fiabilité juste une meilleure configuration c'est ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.

Le soucis par rapport à une tour, même une petite mini ITX, c'est que dans un espace restreint tu mets grosses sources de chaleur, et ça c'est pas bon pour les composants, tous morfle, la CG, le disque dur, la carte mère... ça tombe en panne bien plus vite que sur un pc fixe qui lui sera bien refroidit, pas beaucoup moins transportable :d
 

bh13

Nouveau membre
Je vois, franchement je suis perdu là. Ca change tous mes plans je pensais que si j'en prenais un à 1500 ça irait tranquillement pendant 2 ans mais là je sais plus quoi faire. Du coup tu me conseilles juste ce Lenovo Y720 ? Y aurait pas mieux en terme de design épuré autonomie et une config correct.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut