Problème au lancement du BIOS

pierre.herisse

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis embourbé dans un truc pas possible, et actuellement je ne peu plus démarrer mon PC car le BIOS boot en boucle (voire ne boot pas).

Ça a commencé en jouant à Overwatch/PUBG, j'ai eu des messages Windows "Mémoire insuffisante", ne m'empêchant pas de jouer pour autant. Quelques jours après, j'ai eu des grésillements dans le son, et une latence entre le son du jeu et ce que j'entendais à un instant T.

Et ça a empiré, aujourd'hui même le jeu ramait avec le son (j'ai changé ma carte graphique il y a peu pour une AMD Saphire Fury X9 et elle est à jour, j'ai 16Go de RAM et un i7 2600k, donc pas supposé ramer, j'y joue depuis 1an et demi et jamais eu de soucis), donc j'ai voulu redémarrer.

Au redémarrage, le BIOS me dit " Attention, l'overclocking a mis des voltage/fréquences qui ne garantissent pas le démarrage du PC", sauf que je n'ai jamais touché à ça ! Du coup je vais voir dedans, je réinitialise les valeurs en "Fail-Safe", et je redémarre : le truc redémarre en boucle au moment de charger Windows....

Je vais donc voir mon processeur (avec Watercooling Corsair), je fais la connerie de le dévisser/revisser (j'y avais jamais touché), du coup j'ai décollé/recollé la pâte thermique, et depuis au démarrage j'ai ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'essaie booter mais pareil, ça reboot en boucle au moment de charger Windows (avec ce BIOS multicolore à chaque boot).

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

Je vais essayer d'enlever/remettre la pile de la CM, au cas où...

Merci par avance
 

pierre.herisse

Nouveau membre
Bon et bien enlever et remettre la pile quelques minutes après n'a rien changé ... Qu'est-ce qui a bien pu griller pour que le texte du BIOS s'affiche de cette façon et me bloque le démarrage de Windows ?

À savoir que quand j'ai cet affichage (en screenshot) je peux accéder au BIOS en spammant SUPPR, et là le BIOS s'affiche niquel, je peux changer les paramètres etc, c'est juste la procédure de démarrage qui pose souci à la limite.
 

chonos

Helper
C'est beau, allez sort de cet écran andy warhol ;)

tu peu supprimer la pâte thermique et la remplacer (sans aucune garantie)

il se peu que cela soit ausi du a la carte graphique !



 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu décolles la pâte thermique en principe il faut la changer.
Maintenant ton premier soucis peut venir de plusieurs choses.
Quelle alimentation utilises tu? (modèle exact)
Tu as essayé une seule barrette de ram dans chaque slots différents?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut