Résolu Problème clavier installation windows 7-10

cedricdovgalenko

Nouveau membre
Bonsoir,

je viens de monter ma nouvelle tour sans OS et je voulais installer windows 7 ou 10 dessus.Le problème,c'est que lorsque je lance windows à partir de ma clé booter(windows 7 ou 10),mon clavier ne réponds pas(ou plutôt windows qui s'obstine à ne pas le reconnaitre).
Je n'ai aucun soucis quand je suis dans le bios.

De ce fait,je suis sans arrêt bloqué à windows setup sans pouvoir l'installer.J'ai cherché et essayé plein de chose sur internet,en vain.Je ne crois pas avoir de ports 2.0,et même si j'en ai,windows s'en contrefiche et ne reconnais pas mon clavier peu importe le port usb.

Ma carte mère est une carte mère ATX Socket AM4 AMD B350(Asus B350-plus).

Auriez vous une solution pour pallier à ce problème?

Merci d'avance!
 

redfirst

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut, j'ai pu installé Windows 10 Creator Update sur un port usb 3.0 sur la même carte mère. C'est étrange.

Tu as quoi comme clavier ?

Tu as essayé de faire une clé usb avec W10 Creator Update ? Ton bios est configuré en mode UEFI ou LEGACY ?
 

cedricdovgalenko

Nouveau membre


Clavier usb steamline à 10e.Mon bios est en legacy je crois,mais je suis obliger de passer en mode windows uefi pour lancer l'installation il me semble.Je vais essayer avec windows 10 creator update et je te redis ça.
 

redfirst

Nouveau membre
Yes essaie avec, le socket AM4 / Processeur Ryzen sont mal supportés avec les versions antérieur (même si tu arrives à l'installé, tu vas enchaîner les screen blue sinon).
Et oui, faut que tu boot en UEFI avec cette carte mère pour Windows 10.
 

cedricdovgalenko

Nouveau membre


Hmmm,j'ai un soucis,je ne peux pas installer windows 10 creator update,j'ai une erreur 0x8007042c 0x90016.

En passant,je suis sur un autre pc qui est en mode sans échec,je ne peux pas le faire marcher autrement,mon nouveau pc était supposer être ma roue de secours en attendant que je trouve une solution pour réparer celui-ci.Mais évidemment,fallait que windows apporte son lot de problème -.-.

Edit: j'ai trouver un iso que je dl,je vois ça et je te redis ça dans une demi heure(temps de telechargement).
 

cedricdovgalenko

Nouveau membre


Je viens d'essayer,et non ça marche toujours pas...=/
Je me demande si c'est possible genre de mettre linux puis de passer ensuite a windows 10.

Edit: Ok j'ai brancher ma souris,et LOL! elle a fonctionné,donc le problème venait peut être de mon clavier à 10 balles mdr.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide.Je reediterais ce message si j'ai un problème.
 

redfirst

Nouveau membre
Je doute que ça change grand chose. Ce n'est pas comme si tu pouvais lancer une installation de Windows 10 via Linux directement.

Par contre, essaie de mettre à jours ton bios aussi.

Télécharge la dernière version du bios
Et va au point 2.1.2 du manuel qui t'explique comment faire

Et refais un test pour voir.

Edit : Parfait alors ! Bon courage pour la suite :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut