Résolu Ordi qui s'allume , périphérique oK mais rien ne s'affiche à l'écran .

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Bonjour ,
Je possède une Carte Mère B150 Pro Gaming Aura qui était équipée d'un I5-6600 ...... j'ai vendu mon i5-6600 pour un i7-6700K . Ma carte Mère B150 Pro Gaming aura accepte bel et bien un i7-6700K sauf que je ne pourrait pas l'overcloker(ce qui n'est pas mon but) .....mon problème est qu'après avoir installé le I7-6700K mon ordi démarre c'est à dire que tous mes ventilos tournent y compris le ventilo de mon i7-6700K mes disques durs tournent mais je n'ai aucun POST qui s'affiche . je n'ai pas de Bip non plus qui confirmerait un blèm ...... j'ai débranché le max de périphériques , là j'ai que mon ssd principal branché et rien d'autres et pourtant toujours la même chose l'ordi s'allume mais y a aucun POST . J'ai fais un test banal , démarrer sans barrettes mémoires et logiquement j'ai des BIPS . donc je me demande où est le blèm car tout est bien monté , pas de BIP pour confirmer un blèm mais pourtant rien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,


voir page 1 26 la rubrique témoins Q-LED. Quel led s'allume ?
Et donne nous la conf entière marque et modèle de tous les composants.


Cdt
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Problème réglé apparemment , du moins sa a démarré et j'ai pu utiliser mon ordi , entrer dans le BIOS etc... j'avais 2 barrettes "Corsair Vengeance Blue LED - 16 Go (2 x 8 Go - DDR4 - 3000 MHz - C15)" montés dessus , j'avais fais un test banale sans les 2 barrettes donc j'ai eu des BIPS (ce qui me confirmais que ma carte mère B150 fonctionnait quoi) j'avais replacé les 2 barrettes normalement dans leurs slots Channels respectives en A2 et B2 comme le conseille la notice d'Asus) , le problème demeurait !! ........... je n'avait pas pensé à essayer chaque barrette dans un seul slot channel à ce moment , j'ai donc essayé indépendamment chaque de mes 2 barrettes dans les slot channels A2 et B2 ..... et il y'avait une barrette qui ne démarrait pas le PC ni dans le slot channel A2 ni dans le slot channel B2 .....L'autre barrette démarrait le pc normalement quelques soit le slot channel utilisé ...... Je l'ai redémarré tout en laissant les 2 barrettes et même constat on se retrouve au problème d'origine, ce qui me confirmait doublement que j'avais bel et bien une barrette défectueuse ........ une fois enlevé l'ordi a redémarré et depuis hier soir 21h30 jusqu'à ce dimanche 11h30(heure Martinique) je l'ai laissé allumé et il n'a toujours pas beugué :) ......... donc voila pourquoi je dis que oui le blèm semble être réglé ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Ca ressemble surtout à un bios qui n'a pas été mis à jour lors de la première installation du coup ta ram à 3000MHz n'est pas bien acceptée. Dommage d'ailleurs d'avoir payé le surcout sachant que cette cm ne gère pas le 3000MHz et que tu sera limité à 2133MHz.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut