Mon PC freeze et pas que en jeu

okamiky

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau pc le 15 aout 2017,bref un pc récent avec une très bonne configuration (gtx 1080, I7, 16 Go de ram...)
Je possède des petit freezes peu fréquents (ça peut me le faire 1 fois et puis attendre 10 min comme 1 jour pour me le refaire)qui ont commencé vers fin aout je dirai un peu près en meme temps que l'installation de Bitdefender, mais je ne suppose que ce n'est pas Bitdefender car il utilise peu de Ram.
ça peut me le faire sur google chrome comme en jeu.
Meme si ces freezes sont peu dérangeant, je ne sais pas si je dois m'inquiéter,si cela risque de s'empirer donc je préfère faire part de mon problème à ce niveau là.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu nous préciser la marque, le modèle et la puissance de ton alim...? Quel I7 ?
C'est quoi comme disque dur : SSD ou HDD ? Le test Smart donne quoi ?
 

okamiky

Nouveau membre


Bonjour j'ai réalisé moi même mon PC sur le site Top Achat, je possède un SSD sur lequel je possède windows 10 et mes applications (et un disque dur normal sur lequel il n'y a pas grand chose pour le moment), j'ai un I7 7700k et la puissance de mon alim est de 700w.Je n'ai encore jamais été dans le BIOS et je ne sais pas ce qu'est le Test Smart.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La puissance de ton alim serait de 1000w que cela ne voudrait pas dire grand chose. Marque & modèle exacte de ton alim stp ? Peux-tu télécharger OCCT ( http://www.ocbase.com/ ) et lancer un test Power Supply d'au moins 30 mn ( il faudra ensuite nous envoyer les graphs ).

Bye.
 

okamiky

Nouveau membre
Voici mon alimentation :
J'effectue le test power maintenant je vous envoie ça dès que c'est terminé.
EDIT: Je n'arrive pas à lancer le test power supply il s'arrete au bout de 59sec en me disant que c'est moi qui l'ai arrêté. :/
 

okamiky

Nouveau membre
Bonjour, j'ai effectué le test sous DirectX 9,puis le test c'est arreté au bout de 10min41 et m'indique que core #1 a dépassé la valeur maximale de 85 est qu'il est à 89. :/
Je suis sous watercooling mais je ne l'ai pas configuré moi-meme.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Et bien tu as une bonne piste. Soit le watercooling est mal installé, soit la pâte thermique est de mauvaise qualité, soit ton WC est inadapté à ton i7.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir le modèle exacte de ton watercooling?

Les ventilos du rad sont installés correctement?
On peut avoir une photo de l'intérieur du pc?
 

okamiky

Nouveau membre


Bonjour,voici mon watercooling :
Niveau de l'installation c'est Top Achat qui s'en est occupé donc je suppose que c'est bon.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Perso, je vérifierai quand même pour le montage car manifestement tu as un souci !
 

dandibot

Grand Maître
L'air a pas l'air de circuler super bien non plus dans le boitier.
Changes la pâte thermique de ton Watercooling et profites en pour vérifier son installation comme te le conseille Jeanmay.

Maintenant il faut savoir que si ton I7 est un modèle K donc overclockable, ton watercooling n'est pas vraiment adapté.

Vérifies bien le sens des ventilos, celui du watercooling doit souffler vers l’extérieur en faisant passer l'air à travers le radiateur.
Celui du dessus pareil, il doit éjecter l'air vers l’extérieur.

A l'avant (tu en as 2?) c'est l'inverse, l'air doit être poussé dans le boitier. Tu utilises quoi comme ventilos avant? Car avec toutes ces cages devant, il est fortement conseillé d'avoir les ventilos "static pressure".

Après si tout est ok, peut être envisager de renvoyer le pc chez Topachat.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et puis un rad de 120 pour le I7, comme dit pas dandibot, n'est pas suffisant pour refroidir efficacement ton CPU. Il faudrait au moins un rad de 240.
 

okamiky

Nouveau membre
Bonjour désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas trop le temps ces derniers temps.
Après vérification l'air du ventilo de derrière ne sort pas tout simplement parce que ce dernier ne tourne pas...
Donc ça doit venir de là, comme je ne m'y connait pas trop je vais demander à un informaticien de regler le problème.Mais ce qui m'inquiete c'est que mon problème à la base est que je possède des minis freezes en jeu et hors jeu.Hors je ne pense pas que le processeur ai besoin d'autant pour ne pas chauffer sur google chrome. :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Le CPU chauffe dés que tu démarres le PC. Donc si tu n'as pas de circulation d'eau ou de flux d'air pour extraire les calories du dissipateur, la température monte en flèche... Sur quelle prise as tu branché le ventilo du dissipateur ? Essaye une autre pour voir.
 

okamiky

Nouveau membre
Je ne sais pas du tout mais j'ai pas vraiment envie de faire de bêtises donc je vais laissé l'informaticien faire puis ça permettra d'avoir une vérification si il n'y a pas d'autre problèmes. :)
Je vous tiendrai au courant lors de son retour.
Sinon j'ai remarqué lors du test que mon processeur était à 4,5 ghz alors que de base le I7 7700k est de 4,2 ghz.
Il est possible que le processeur s'overclock tout seul ?
Si c'est le cas le water cooling n'a surement pas suivi le rythme. :/
 

dandibot

Grand Maître
Comme tu veux, mais avec quelques photos de l'intérieur de la machine on pourrait te guider un peu. Au moins faire des tests préliminaires.
 

okamiky

Nouveau membre
Sinon mon processeur est à 1% d'utilisation et lors des minis freezes, il monte à 80% d'utilisation.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui en effet il s'OC tout seul, c'est le mode Turbo (4,5 Ghz sur un seul cœur).Il se peut par contre que la tension CPU soit peut-être un peu juste pour 4,5 Ghz.
Il conviendrait alors de faire un tour dans le BIOS pour monter d'un pas cette tension mais seulement si tu t'en sens capable.

Il serait aussi judicieux de passer un coup de MBAM et/ou Roguekiller... Tu as peut-être des saloperies à éliminer.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut