Résolu Quelle carte mère pour quelles RAM?

Toni Maverick

Habitué
Bonjour a tous!

Voila j'ai un probleme dans la conception d'un de mes setups. j'ai tous les elements a l'exception de la carte mère que j'ai du renvoyer a cause d'un default technique, et c'est l'occasion de trouver la meilleure carte mère pour correspondre aux pieces dont je dispose.

UTILISATION:
montage video
composition a l'image
donc traitement de beaucoup de données assez lourdes et necessitant des temps de chargements court.

MATERIEL:
PROC AMD Ryzen x1800
RAM 32go ddr4 gskill 3200mhz
DISQUE SYSTEME SSD pcie m2 (Samsung pro 960)
setup 4 ecrans
Carte graphique très vieille, juste pour brancher tous les ecrans

Là ou ca se complique, c'est qu'on m'a souflé que les cartes mères ne supportaient qu'un certain nombre de RAM qui ont été testées-approuvées. Je voudrais donc savoir ou trouver de telles listes et quelle carte mère AMD supporte les deux references de RAM suivantes:

2x8go f4-3200c16d-16gvkb
2x8go f4-3200c16d-16gvk

J'etais parti sur une ASUS crosshair VI mais seule une des deux ref ci-dessus a été testée-approuvée pour cette CM (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/CROSSHAIR-VI-HERO/C6H_C6HWifi_DRAM_QVL_AMD_Ryzen_Processors.pdf) Y en a-t-il d'autres que vous conseilleriez (avec un port PCIE M.2)?

MERCI BEAUCOUP A L'AVANCE!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
hello,
j'ai ça, ça fonctionne.

Aorus X370 Gaming K7
Geil Super luce RGB 3000Mhz

Après 3200Mhz je ne sais pas.
Les listes sont sur les sites de fabricants de carte mère.
POur ton asus c'est ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-CROSSHAIR-VI-HERO/HelpDesk_QVL/
 

Toni Maverick

Habitué
Merci! Pour ce qui est de la QVL, c'est uniquement ceux qui ont été testé, on est d'accord, ce n'est pas une liste exaustive des seules RAM qui fonctionnent? C'est a dire qu'en theorie j'ai de grandes chances pour que les miennes passent, meme si elles ont pas été validées par Asus?

@Basturbe m'a dit que j'aurais deja de la chance si j'arrive a faire marcher les 4 RAM en 2133.... Y'a vraiment tant de chance que ca que les OC en 3200 ou 3400 ne fonctionne pas?

++
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,
en effet la liste QVL n'est pas exhaustive

Après la compatibilité est bien meilleures avec seulement deux barrettes de RAM.
Après faut tenter !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut