Résolu degrader de 2160p60hz a 2160p30hz apres avoir installer les pilotes nvidia

dadouarmany

Nouveau membre
salut a toutes et a tous ..
je suis utilisateur d'une gtx 1080 armor oc et un i5 4440 8go de ram pour jouer en 4k sur ma tv .. bref le problème c'est que quand j'avais pas de pilotes j'avais une résolution 3840x2160 a 60hz sans problèmes (le bureau s'affiche a 60hz ) mais durant l'installation des derniers pilotes la résolution se dégrade a 30hz et je perd définitivement la résolution 3840x2160 60hz en restant dans les 30hz ..
bon... j'ai essayé de réinstaller les pilotes , installer des anciens pilotes ... mais rien ....
dans les paramètres de ma tv il y'a deux option hdmi 1.4 et 2.0 le 2.0 marchait avant l'installation des pilotes mais plus maintenant .. je démarre le pc avec le port 2.0 des qu'il entre en windows je perd l'image avec un message pas de signale et quand j'active le 1.4 l'image est de retour .. avec 1.4 ça marche bien ... donc j'aimerai trouver une solution pour pouvoir atteindre les 60 fps en jeux et merci d'avance
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"... le problème c'est que quand j'avais pas de pilotes..."

Il y avait les pilotes intégrés à Windows...

Teste ceci: désistalle les pilotes que tu as installés, puis supprime le périphérique (la Gtx 1080).

En redémarrant, le système va tenter de réinstaller la carte avec les pilotes d'origine.

A te lire pour la suite.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Ceux qui sont intégrés à Windows, et qui permettaient à la carte de fonctionner avant que tu installes d'autres pilotes.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Une fois les pilotes que tu as installés supprimés, ainsi que le périphérique (dans Gestionnaire de Périphériques), redémarre l'Ordi.

Le reste se fera automatiquement.
 

fliflu

Expert
salut,
en temps normal la 4K c'est avec le display port ou un port HDMI télé et carte graphique ou il et indiqué 4K 60Hz..ceratins ports t empêchent d avoir 60Hz...
les drivers à jours sont bien telechargés chez NVIDIA?et pas chez MSI...?
@+
 

CR77

Habitué
Télécharge les derniers pilotes chez nVidia (Windows 10, 64 bits) :


Et règle ta TV en HDMI 2.0 qui est indispensable pour du 60 Hz, le HDMI 1.4 ne permet que du 30 Hz avec du 3820x2160.
 

dadouarmany

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci bien pour votre attention et votre aide j'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé ... Mais pour ce qui ont mon problème : je l'ai réglé en dégradant à windows 8 ça marche parfaitement 4k60hz et bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut