Résolu avis config pc pour photo

jean-jacquesdavid

Nouveau membre
bonjour je suis nouveau sur le forum je voudrais avoir des avis sur une configuration pc pour le traitement photo (lr photoshop...acdsee.) merci d'avancehttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pz4AjS8KCMJH4VluUbF%2FcnmgDIACb6XrgOMlgtmFKHg%3D
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Bonne config, mais 2/3 détails à revoir, donc je te propose ceci:

-Niveau CG, une GT710 c'est vraiment vieux, donc je te propose une GT1030 passive qui consomme autant pour de meilleures perfs et que tu gardera plus longtemps.
-SSD, le M.2 que tu as choisis a les mêmes perfs qu'un SATA classique pour plus cher, donc j'ai opté pour un SATA normal
-Les alims Corsair de cette gamme sont vraiment pas terrible donc il vaut mieux investir un peu plus dans une alim de qualité qui ne va pas griller ta CM.

Mise à part ça, c'est du tout bon ! Ma config est un poil plus cher, j'espère être encore dans le budget (si il y'en a un) ;-)
 

jean-jacquesdavid

Nouveau membre


 

jean-jacquesdavid

Nouveau membre
merci pour tes conseils
- je pensai que pour le traitement photo la CG n'avait pas d'importance ,je pensai même prendre mon ancienne CG( PLB2403WS (1920x1200@59Hz)
512MB ATI Radeon HD 4800 Series) mais un peut vielle
- comme la carte mère a un slot M2, il aurai fallu avoir un ssd M2
je vais revoir ma config sur tes conseils et c'est dans mon budget
je vous tient au courant: merci

 

LollipopSucker

Helper
C'est pas totalement vrai.

Enfaite le GPU intervient afin décharger le CPU lors du calcul du changement d'un grand nombre de pixel (applicage d'un filtre etc...).

L'utilisation du GPU va rendre ton expérience beaucoup plus fluide.

Je ne m'y connais pas trop dans ces logiciels, mais je sais que même avec GT730 l'utilisation n'est fluide. De plus ces logiciels dépendent pas mal des drivers des cartes graphiques.

Donc acheter une carte de dernière génération me semble plus intéressant, car son support avec Lightroom et photoshop durera plus longtemps que la GT710 qui a déjà 3 ans.

Oui, mais il n'y a pas d’intérêt à acheter un M.2 avec les perfs d'un SATA pour plus cher. De plus les M.2 chauffent d'avantage à cause de leur taille et de l’absence de dissipateur.
Le problème c'est qu'un NVMe de 250Go c'est autour de 130€, alors que le SATA classique de 2"5 80€.

De rien ;-)
 

jean-jacquesdavid

Nouveau membre
je comprend mieux pour le M2
pour la CG j'ai 2 ecrans 19"et 24"j’avais vu trop court !
pour l'alim 350w n'est il pas un peut juste ?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Avoir 2 ou 3 écrans FullHD aujourd'hui toutes les CG le supporte sans problème ! Même les plus bas de gamme ;-)

Pour cette config non c'est suffisant.

Dans l'ensemble ta config consomme autant qu'un PC portable gaming (environ 150W). Pour une tour c'est que dalle ! (et les ours polaires te remercieront)

Et même avec une alim de 350W tu ne tournera qu'à 50% de sa capacité, donc tu as encore de la marge si tu souhaites changer de CPU/GPU dans quelques années :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les logiciels de traitements photos n'étant que très peu capable de tirer partit du multithread, j'opterais ici pour du Intel, l'IGP étant suffisant pour ces tâches, ça permet une belle économie.
Par contre faut attendre la série 8000 quand même (un i3 8100 ?) ...
 

jean-jacquesdavid

Nouveau membre
bonjour
pour le choix du cpu je me suis fié a ce test

merci pour ta reponse
 

jean-jacquesdavid

Nouveau membre


bonjour

merci pour tes conseils que je vais suivre!

 

LollipopSucker

Helper
@drul Attendre encore 1 mois pour un i3 à 4 coeurs qui fera beaucoup moins bien qu'un R5 1600 et remplacer la GT1030 par un Intel HD? Alors c'est vrai que ce sera moins cher, mais niveau perf ce sera vraiment en dessous... Et économiser de l'argent pour ajouter quoi? 16Go de ram à la limite? Un NVMe?

Désolé mais je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Moins bien c'est toi qui le dit, quand à la CG, sur genre de tâche, elle ne fera aucune différence ...
pourquoi payer plus, si moins tu fournit un PC aussi performant ?
Qui te parle de dépenser cet argent dans le PC ? un bon resto ça vaut aussi la peine des fois ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut