Résolu choix d'un écran

abderraoufbelhafi

Nouveau membre
Bonsoir,

type de demande :[MAJ] [écran] -
budget :250€ -
type d'utilisation : jeux video, montage Photo/Vidéo Graphisme et conception 2D/3D occasionnel, programmation
overclocking :non -
lieu de résidence :Algérie
OS :Windows 7 Ultimate 64Bits & Windows 10 Professionnelle 64Bits -
je cherche un écran 27" full HD, seulement je ne sais pas si je dois prendre un écran avec un temps de réponse de 1Ms ou un écran de 5Ms fera l'affaire, de plus beaucoup de gamer me disent qu'un écran 27" Ful HD n'est pas adapter pour les jeux Vidéo ?:colere2: .
du coup moi ce que je vise le Dell 27 SE2717H AMD FreeSync Full HD .
Le ASUS VS278H Black 27" 1MS HDMI
Le ASUS VX279H
le Dell 27 Monitor: SE2717H
Le Moniteur incurvé 27" avec résolution Full HD C27F396
voila tous ce que j'ai trouver comme écran 27 pouces,
Honnêtement je suis tenter et absorber par le Samsung LC27F396FHUXEN incurvé avec freesync.



Composant Désignation
Processeur -Intel Core i7 4820K @ 3.70GHz Technologie Ivy Bridge-E 22nm
Carte mère -MSI X79A-GD65 (8D) (MS-7760) --pcline
Mémoire -Patriot 8,00GB 4x 2Gb Canal-Triple DDR3 1600 MHz - ADATA XPG 2x4GB canal Double 1600Mhz. --pcline
Carte graphique -NVIDIA GeForce GTX 1060 Gaming X. -pcAlger
Carte réseau -intel 82579v gigabit network - 7-
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate 600 Pro ST240FP0021 240GB 2.5-Inch Internal Solid State Drive --pcline -
Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
Disque dur 3 (données) - 465GB ATA Hitachi HDS72105 SCSI Disk Device (SATA)
298GB ATA Hitachi HCP72503 SCSI Disk Device (SATA)
465GB ATA WDC WD5000AAKS-0 SCSI Disk Device (SATA)
465GB ATA ST500DM005 HD502 SCSI Disk Device (SATA) --pcline -
Graveur Blu-ray/CD/DVD -MTM SXQVKX6BODA SCSI CdRom Device --pcline -
Alimentation -Corsair CX750M 80 bronze -pcline -
Boîtier -ANTEC CASE MIDI ANTEC GAMER GX505 WINDOW - BLACK 0-76134
-leboncoin
-
OS - Windows 7 Ultimate 64-bit SP1 BOX.
-
Écran -samsung SMB2430L 24" FullHD
-leboncoin
-
Clavier -axessor lumineux
-leboncoin
-
Souris -Discovry df45m
-leboncoin
-
H.P. -Discovry x2 HP HD -leboncoin -




pour l'utilisation c'est généralement pour les jeux video : mad max ,Wolfenstein The New Order, Metal Gear Solid V Phantom Pain, Shadow O fMordor, Thief , Rom 2, Batman AC , Ryse Son of Rome, DukeForever, the division ,World of tank,the far cry primal, rise of tomb raider,mass-effect andromeda, Resident evil 7,Watch Dogs 2,Dishonored 2,Titanfall ,Titanfall 2.et bien sûr les derniers à venir.

et occasionnellement de la 3D avec cinema 4D, montage vidéo/Photo avec VEGAS, Photoshop.

merci pour vos réponses.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
-NVIDIA GeForce GTX 1060 Gaming X
Déjà tu as une partie de ta réponse ici. Freesync = carte AMD donc tu peux payer la technologie mais tu pourras pas l'utiliser.

27" en 1080p est décrié parce que ce n'est pas "standard" en effet on préféreré une dalle 1440p mais après tout tu fais comme tu veux et si tu es déjà habitué pourquoi pas.

Après je dirais que le plus important est de choisir le type de dalle. Trois technologie TN, VA et IPS. Je te laisse lire des articles sur les différences.

Ici je prendrais une dalle VA ou ses dérivés AMVA AMVA+ etc en essayant de pas dépasser 4ms.

Le samsung est pas mal : Samsung C27F396FHU
Sinon un peu moins cher sans free sync on a : BenQ Ecran LED EW2775ZH

tu peux le négocier à 190€ chez c-discount
 

abderraoufbelhafi

Nouveau membre
Salut,

mais dans certain site web ils disent qu'un écran 27" 1080P risque une pixellisation et ce n'est pas adapté au graphisme (pitch trop grand).

enfin si le Samsung 27" 1080P est adapté je suis prêt à le prendre, dans le cas contraire, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour vos réponses.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Que te dire si ce n'est go dans un magasin et fait toi ton propre avis. Perso c'est pas ce que je prendrais pour moi après ta conf est taillé pour le 1080p et clairement pas pour le 1440p donc si tu veux vraiment un écran 27" ça sera en 1080p de toute façon.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour travaillé de temps en temps sur du 27 pouces full HD (pas chez moi), en effet c'est plein de gros pixels tout moches.

Après Basturbe est dans le vrai, avec ta CG c'est résolution full HD, à toi de voir quelle taille tu veux.
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Je plussoie avec les intervenants, un 27" il faut l'utiliser en 2560*1440 mini, surtout pour du graphisme. Après si tu es riche en 4k c'est encore mieux, mais pour le full HD il ne faut dépasser le 24" ... sauf si tu aimes le pixel art !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut