Résolu Compatibilité entre les composant d'un ordinateur fixe

Kryes

Nouveau membre
Bonjour j'ai un ordinateur Asus depuis 2 ans mais maintenant il est trop vieux pour les jeux moderne et donc je voulait remplacer a mon pc actuel quelques composant mais je ne sais pas du tout si ils sont compatible ou faudra que je change de carte mère ou autre et donc je viens vers vous pour m'aider, les infos sont ci-dessous.

Mon PC actuel :

Ce que je veux additionner :
- GTX 1060 :
- 8 GO Ram :
- 480 go SSD :

Donc je voudrait savoir si je dois acheté une autre carte mère ou une autre alimentation

Merci de Votre aide ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Salut Kryes,

Je peux te dire d'avance qu'il faudra remplacer l'alimentation, pour le choix de tes composants :
- SSD OK
- Carte Graphique OK, le choix du modèle 3Go se tient puisque les 6Go sont à des prix scandaleux.
- La ram, je ne suis pas certain que tu bénéficies d'un réel plus, d'autant que nous avons que peu d'information sur ta machine. Je te conseille de mettre le budget dans l'alimentation et/ou dans la version 6Go de la 1060.

Vu l'upgrade c'est un PC de gamer, il y'a vraiment peu de jeux qui mentent à genoux 8Go de DDR4.
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les 3G perso j'éviterai, déjà y a pas assez de RAM pour les derniers jeux ( hardware.fr allait jusqu'à recommander une RX470 plutot qu'une 3G ) et puis elle est plus lente qu'une 6G. Si tu es prêt à faire qq sacrifices sur le silence une 6G 10€ plus chère que ta 3G :

Bye
 

Kryes

Nouveau membre
Merci de vos réponses et de vos recommandation des composants cela ma beaucoup aidé ,mais vous avez parlé de mon alimentation et après avoir fait des recherches de mon coté , j'ai calculé que mon alimentation devrait faire au moins 370W , mais vue que je ne veux pas avoir des mauvaise surprise je vous le demande a vous, combien de watts devrait faire mon pc ?

Dans les vidéo que j'ai vus ils disait de doublé la consomation du CPU ( dans mon cas Intel I5 6400 = 65 Wx2=130W ) et doublé celle du GPU ( GTX 1060 = 120Wx2=240W ) et donc le resultats est égal a 370W mais aussi il conseillait d'acheté des alimentation de rendement 80 plus silver

Et merci de prendre le temps de répondre au noob comme moi :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
le 6400 tire 80W max et une 130W max pour une 1060 donc en gros on va être sur un système qui tire 230W grand max.
J'irai pour une seasonic 350w perso :
ou une petite be quiet 400W pure power 10.
J'irai pas plus cheap que ça car l'alim est situé en haut du boitier ce qui n'est pas optimal.
Vérifie bien la présence d'un 8 broches CPU et 20/24 broches cm sur ta carte mère avant tout changement d'alim. Il y a toujours un risque de cable propriétaire sur ce genre de bouze toute faite.
Pour la ram ici je pense qu'il faudrait ressortir la barrette du pc pour essayer d'aller taper une autre barrette 8go identique grace à la référence cela limite les risques d'erreur de ram.
Une 1060 6go de type blower pourrait se justifier ici. Elles sont souvent moins cher et dans un boitier mal ventilé elle pourrait avoir leur place.

ps : Une bonne pratique est de mettre le bios à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut