Résolu Config Steambox TV 55"

the_wisard

Grand Maître
Bonjour à tous,


Pour une fois je me retrouve de l'autre côté de la barrière à demander vos conseils. Plus pour être sûr mais vos avis sont toujours intéressants.

Alors j'aimerai monter un petit PC de salon pour que ma chérie puisse jouer sur l'écran de la télé (Sony 55" 4K). Les jeux ne sont pas ce qu'il y'a de plus gourmands puisqu'il s'agit de : Tropico, Sim city et autre simulation de société et peut être quelques titres comme Tomb rider.

Evidemment pas besoin de jouer en 4K. Mes exigences sont les suivantes : Boitier aussi petit que le Node si vous avez des suggestions (donc alimentation SFX). Un SSD pour le stockage (Il y'a le Nas de 12To à côté c'est suffisant).

Le budget est de ~800€

Voici l'idée pour l'instant :
Boitier : Fractal Design Node 202 - 90€
CPU : Ryzen 1300X - 130€
GPU : GTX 1050Ti 4Go - 170€
CM : Asrock ou gygabite B350 Mini ITX AC - 125€
Alim : Be quiet 400W SFX Power 2 - 70€
Ram : 8 Go DDR4 2400mhz/2666Mhz - 80€
SSD : 850 EVO 500Go - 155€

Voilà, merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon, si tu possèdes une CG nvidia sur ton PC fixe, tu as aussi les Shield qui feront le taf, pour moins cher
 

the_wisard

Grand Maître

Salut Bastien,

merci pour ta réponse super complète. Effectivement les nouveaux procos AMD laisse à réfléchir. Le truc c'est que j'ai peur que les première CM mini ITX en chipset compatible sortent que tard (c'est souvent les dernières cartes sur le marché). Je devrais faire l'achat que courant Oct donc, attendons de voir.

Je suis pas fixé sur le budget, effectivement un petit Noctua ca peut être sympa pour faire tourner le tout frais et en silence.

Ok pour le SSD, au début je pensais à un 960 EVO ils sont à un très bon prix sur amazon mais déjà qu'il chauffe alors dans un boitier de ce type, je pense que c'est une mauvaise idée.

Je vois ce que tu veux dire pour le Nas mais bon ca consomme aussi beaucoup moins qu'un PC (Synology DS216 Play avec 2X 6To WD RED).

Peut être attendre les 8100 alors ou passer sur un 1400 Ryzen + Noctua (obligé du coup).
Merci
 

the_wisard

Grand Maître

J'y ai pensé mais l'idée c'est qu'on joue chacun de notre côté ^^ du coup je sais pas comment se comporte la shield dans ces conditions. Surtout qu'on sera chacun sur un compte steam.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Une MSI B250I GAMING PRO AC c'est 101€ chez amazon et un 7100 c'est 111€ (peut être que ça descendra encore un peu à la sortie de coffee lake). Tu auras du mal à aller taper du 3.9 sur un 1200 ou 1300x du coup ça me parait difficile de recommander du ryzen ici sachant que tu auras plus de perf pour moins cher avec le 7100 dans le cadre d'une utilisation purement gaming.
Un G4560 @ 3.5GHz n'est pas à exclure non plus après tout le proco est à 65€ ce qui est donné, si on reste sur une 1050ti c'est pas une connerie. En plus le rad stock intel est plus petit que le amd.

Pour le NAS après mon i3 6100 en idle consomme pas grand chose non plus puis il me permet de faire tourner 3 streams en 1080p (transcodage plex) en dehors de la maison pour la famille.

Pour ce qui est des SSD le 960 me parait useless dans le cadre d'une utilisation purement gaming. Pour moi il est a réserver à des config hybrid (gaming/taf) au délà de 1300€ de toute façon. Donc très peut d’intérêt ici si ce n'est d'avoir le plaisir de dire que tu as un 960 evo. lol

 

the_wisard

Grand Maître
En effet le 960 serait overkill, mais vu que le boitier n'a que deux espaces pour des 2.5" je voyais un gain de place avec le M.2 (si demain se PC devient un nas par exemple).

Je pense que je vais laisser un peu de temps passer, tout ca a bien nourrit ma réflexion. Merci

En effet, le 216play ne peut décoder qu'un seul 1080p à la fois, peut être deux ou trois stream en 720p mais difficilement plus, il est certifié 4K mais concrètement c'est difficile (99% d'UC et un framerate faible). Après c'est surtout pour les techno Synology qui sont vraiment sympa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut