Résolu Interactions entre plusieurs smartphones

ctoukon3

Nouveau membre
Bonjour, je recherche une solution pour envoyer une image décomposée en plusieurs parties dispatchées ensuite sur plusieurs smarphones de différentes marques pour la recomposée complétement. Il faudrait un repérage des emplacements des appareils pour recomposer correctement l'image. L'image étant envoyée par un PC.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

J'ai pas tout compris. Mais ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas un problème réseau. Je déplace.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Ce que je comprends de ta demande ne tient pas à du réseau mais carrément à la création d'un logiciel sur mesure... parce que à ce que je sache cela n'existe pas en l'état.
Chaque appareil a une localisation, mais celle-ci est relativement imprécise. La seule chose qui permette de le positionner dans l'espace est le dispositif interne basé sur des accéléromètres, et dès lors d'une prise d'origine ponctuelle pour déterminer les déplacements.
A partir de là, la prise en charge des clichés pour les recomposer nécessitera l'étude de chaque appareil, parce que chaque modèle est différent en taille et placement du capteur, sans compter l'orientation globale (verticale/horizontale).
Ensuite, la recomposition de l'image nécessitera impérativement un traitement d'image fin, tant pour réassembler la photo générale, et plus encore pour les écarts d'étalonnage (colorimétrie, balance des blancs, profondeur de champ...). Ca n'est pas quelque-chose de simple du tout.
Enfin, le moindre degré d'écart dans l'orientation posera un souci majeur concernant la qualité du rendu final. En effet, un angle de 1° sur l'appareil donnera inévitablement un écart sur l'image saisie, et pire encore il y aura un angle dans toutes les directions, donc au moins deux angles à corriger.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut