Résolu Aide choix pc scolaire

florentincallens

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un pc étudiant pour divers utilisations : recherche internet, traitement de texte, multimédia, streaming vidéo et un peu de retouche Photoshop.

Je voulais un pc qui ne ramait pas alors Jai achete celui ci :

Mais malgré un i5 Il ne me convient pas vraiment, Il rame pas mal ... Je peux le renvoyer et en prendre un autre. Jai un budget de plus ou moins 600-650€. Je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?

Jai vu celui la aussi :
 

Melaure

Modérateur
Je ne vois pas pourquoi un i5 ramerait à moins de ne pas avoir suffisement de RAM ou un stockage trop lent ...

Aujourd'hui, il faut prendre 8 Go et un SSD pour être à l'aise ;)
 

LollipopSucker

Helper
Il va ramer aussi le 2e Asus.

La faute au manque de ram...

Alors soit tu gardes ton actuel et tu ajoutes une barrette de ram afin d'arriver à 8Go.

Soit tu changes de PC et j'ai 2 propositions:
-Un Acer avec les mêmes specs mais 8Go de ram:
-Le même Acer, mais vendu avec un SSD (un poils au dessus de ton budget):
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Bas la réponse est là :
Disque dur de 1 To (5400 RPM)

Pas besoin de racheter un pc, juste changer ce disque mécanique par un SSD 250/500go en fonction de vos moyens. Après un petit boitier convertissant le sata en usb pour récupérer ce disque et en faire un dd externe.
Enfin faudrait passer à 8Go de ram, comme il n'y a qu'un slot il faut ouvrir le pc pour vois si la ram n'est pas soudée à la cm. Si c'est pas le cas vous regardez les ref. de la barrette et vous achetez ensuite une barrette identique mais de 8Go cette fois. Vous pouvez revendre votre barrette de 4Go sur lbc ce qui intéressera probablement un autre utilisateur de pc portable ou nuc.

Après le problème peut aussi venir du fait que vous ne savez pas vous servir d'un ordinateur ce qui est très souvent le cas selon moi. Non loin de moi l'idée de vous offenser mais je pense que c'est le cas de 90% des gens.

Cdt
 

florentincallens

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. J’ai décidé de renvoyer le pc, je vais me faire Normalement rembourser. Que pensez vous de ce pc :

Merci d’avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je dirais que le soucis est le même, tu vas devoir ouvrir le pc pour rajouter 4Go de ram et probablement un disque dur classique format 2.5". 128Go ça par vite. Compter une centaine d'euro en plus du coup.
Concrètement il y a le même proco à l'intérieur. Je dirais que tout ce que tu gagnes ici c'est l'écran 1080p. Après l'écran est plus large donc le pc est "moins" portable.
 

florentincallens

Nouveau membre
Daccord merci, j’avais vu également celui au avec 8Go mais c’est un lenovo... Je n’ai pas d’experience En lenovo, ça tient bien bien ?

 

LollipopSucker

Helper
Lenovo est une excellente marque de PC portable ! C'est du même niveau de qualité que Asus.

L'ordinateur a 8 Go de ram, un SSD conséquent de 250Go, donc fonce !!! C'est une très bonne affaire ;-)

Je ne sais pas quelles sont tes habitudes niveau stockage, si tu stocke beaucoup de photos ou de films? Mais si tu te sens à l'étroit avec 250Go, tu peux trouver des HDD externe de 1To pour 60€ neuf et dans les 40€ d'occasion.
 

Melaure

Modérateur
Et surtout prévoit bien TOUT DE SUITE le backup, pas après avoir tout perdu comme certains qui débarquent en trombe et en panique dans les forums ! ;)
 

florentincallens

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Desolé pour la réponse tardive mais sur téléphone c’est galere... Je pense’ opter pour un zenbook. Que pensez vous de celui la ? Il a l’air parfait pour ce que je veux i5 SSD 8gb ect mais je le trouve pas cher ? C’est un bon choix pour vous ? Merci d’avance ... 7M71718108


Qu’entends-tu par Backup ?
 

LollipopSucker

Helper
Erreur 404... Peux tu nous donner un autre lien?

Le "backup" c'est une sauvegarde. Enfaite avant de formater ton PC pour y installer un nouvel OS par exemple, il faut absolument "backup" càd sauvegarder toutes tes donnés importantes sur un disque externe, ou sur un cloud par exemple.

Ensuite tu pourras formater l'ordinateur et y installer ton nouvel OS ;-)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
C'est une bonne affaire je trouve, avec pas mal de "gadgets" qui peuvent être pas mal au quotidien comme: le clavier rétroéclairé, et le lecteur d'empreinte.

Il rentre dans tes critères et dans ton budget, donc fonce !!! ;-)
 

florentincallens

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. J’hésitais avec le LEnovo plus haut mais je prefere un asus, et esthétiquement un Zenbook c’est parfait et plus bon pratique. MErci pour vos conseils
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pas mal en effet, moi aussi je prendrais celui ci à ta place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut