Résolu Aide choix pc scolaire

florentincallens

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un pc étudiant pour divers utilisations : recherche internet, traitement de texte, multimédia, streaming vidéo et un peu de retouche Photoshop.

Je voulais un pc qui ne ramait pas alors Jai achete celui ci :

Mais malgré un i5 Il ne me convient pas vraiment, Il rame pas mal ... Je peux le renvoyer et en prendre un autre. Jai un budget de plus ou moins 600-650€. Je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?

Jai vu celui la aussi :
 

Melaure

Modérateur
Je ne vois pas pourquoi un i5 ramerait à moins de ne pas avoir suffisement de RAM ou un stockage trop lent ...

Aujourd'hui, il faut prendre 8 Go et un SSD pour être à l'aise ;)
 

LollipopSucker

Helper
Il va ramer aussi le 2e Asus.

La faute au manque de ram...

Alors soit tu gardes ton actuel et tu ajoutes une barrette de ram afin d'arriver à 8Go.

Soit tu changes de PC et j'ai 2 propositions:
-Un Acer avec les mêmes specs mais 8Go de ram:
-Le même Acer, mais vendu avec un SSD (un poils au dessus de ton budget):
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Bas la réponse est là :
Disque dur de 1 To (5400 RPM)

Pas besoin de racheter un pc, juste changer ce disque mécanique par un SSD 250/500go en fonction de vos moyens. Après un petit boitier convertissant le sata en usb pour récupérer ce disque et en faire un dd externe.
Enfin faudrait passer à 8Go de ram, comme il n'y a qu'un slot il faut ouvrir le pc pour vois si la ram n'est pas soudée à la cm. Si c'est pas le cas vous regardez les ref. de la barrette et vous achetez ensuite une barrette identique mais de 8Go cette fois. Vous pouvez revendre votre barrette de 4Go sur lbc ce qui intéressera probablement un autre utilisateur de pc portable ou nuc.

Après le problème peut aussi venir du fait que vous ne savez pas vous servir d'un ordinateur ce qui est très souvent le cas selon moi. Non loin de moi l'idée de vous offenser mais je pense que c'est le cas de 90% des gens.

Cdt