Bonjour,
La passerelle étant l'équipement qui permet à ton PC de se connecter à internet, c'est souvent la box dans le cadre d'un réseau domestique/PME.
Par abus de langage on désigne aussi par passerelle ... son adresse IP.
Typiquement pour une box avec une config standard ce doit être quelque chose comme 192.168.1.1 ou 192.168.1.254.
Vérifie bien que ton câble ethernet soit en bon état et bien connecté, débranche électriquement ta box pendant disons 3min, rebranche le cordon d'alim, laisse la s'initialiser puis allume ton PC. Fais le constat que cela fonctionne ou non
Dans ce deuxième cas je t'invite à lancer une commande CMD en appuyant sur la touche Windows + R et en saisissant "cmd" puis entrée.
Dans la fenêtre sur fond noir, tape "ipconfig /all"
Cherche alors le paragraphe évoquant "connexion au réseau local" ou "connexion ethernet", et indique nous s'il en ressort bien une adresse qui correspond à ta box, si c'est vide, ou quoi que ce soit d'autre.
Exemple :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Sinon dans le gestionnaire de périphériques, pas de périphérique avec un pilote manquant (point d'exclamation jaune) ?
Cordialement,
Chris