Résolu Ethernet: Passerelle réseau qui saute, connection qui saute

alix.picard.j

Nouveau membre
Bonjour, alors je viens de monter mon pc, et je le connecte a ma box en ethernet mais la connection ne fait que sauter (passe de normal a limité).

En résolvant les probleme avec windows (clic droit-resoudre les probleme) la connection revient avec le problème résolu qui était que la passerelle reseau par defaut netait plus disponible.

Merci davance de toutes vos reponse.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, avez vous pris les pilotes de la carte réseau sur le CD de la carte mère ou directement sur le site du constructeur du chip réseau ?
 

alix.picard.j

Nouveau membre
ta passerelle c'est bien ta box ? ---- je ne sais pas cest ce que le resolveur de windows me sort.
 

alix.picard.j

Nouveau membre
Bonjour, avez vous pris les pilotes de la carte réseau sur le CD de la carte mère ou directement sur le site du constructeur du chip réseau ? ----- A vrai dire je my connais pas trop, je nai pas de lecteur, et je ne sais pas ou me procurer les pilotes ...
 

rems1

Grand Maître
Est il possible d'avoir dans une ligne de commande CMD pour windows un ipconfig /all depuis un PC qui a le réseau fonctionnel. Quel type de box avez vous ?
 

Thore

Grand Maître
la passerelle c'est ce qui permet de passé d'un réseau a un autre de ton réseau interne (chez toi) a l'extérieur (internet)
je réduit a une seul ligne ;)


il est claire qu'avec une commande ipconfig /all via le cmd serait bien !

 

chrisbria

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

La passerelle étant l'équipement qui permet à ton PC de se connecter à internet, c'est souvent la box dans le cadre d'un réseau domestique/PME.
Par abus de langage on désigne aussi par passerelle ... son adresse IP.
Typiquement pour une box avec une config standard ce doit être quelque chose comme 192.168.1.1 ou 192.168.1.254.

Vérifie bien que ton câble ethernet soit en bon état et bien connecté, débranche électriquement ta box pendant disons 3min, rebranche le cordon d'alim, laisse la s'initialiser puis allume ton PC. Fais le constat que cela fonctionne ou non
Dans ce deuxième cas je t'invite à lancer une commande CMD en appuyant sur la touche Windows + R et en saisissant "cmd" puis entrée.
Dans la fenêtre sur fond noir, tape "ipconfig /all"
Cherche alors le paragraphe évoquant "connexion au réseau local" ou "connexion ethernet", et indique nous s'il en ressort bien une adresse qui correspond à ta box, si c'est vide, ou quoi que ce soit d'autre.
Exemple :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254

Sinon dans le gestionnaire de périphériques, pas de périphérique avec un pilote manquant (point d'exclamation jaune) ?

Cordialement,
Chris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut