Résolu Config PC 1500-1600€ - Aide

chipo70

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide pour la configuration de ma future acquisition. Voilà les informations qui pourrait vous aider à m'aider ahaha

Je dispose d'un budget de budget : 1500 à 1600€ et j'aimerais commander mon pc début octobre (une fois la paie viré sur le compte).

Je pense acheter sur Topachat, LDLC ou encore Materiel.net, bref celui qui propose le meilleur qualité/prix.

Mon utilisation se fera surtout pour du jeux vidéo, tels que Overwatch et les futures jeux AAA des années à venir avec un PC silencieux et performant.

Je dispose actuellement d'un écran 27" 2k (Iiyama ProLite B2783QSU-B1 FreeSync).

Je ne souhaite pas monter moi-même mon Pc, par manque de temps et surtout par peur de faire mal car je ne l'ai jamais fait. Cependant je pense installer Windows moi même (si des gens sont calés, je suis preneur :p )
Bien sûr, Windows et mes jeux les plus utilisés seront sur le SSD afin de charger le plus rapidement possible ahah

Pour finir, j'aurais besoin d'une carte wifi car je ne veux pas tendre de câbles à travers mon appartement ahah

Voilà, merci à ceux qui voudront bien m'aider :)









 

voodoospirit

Grand Maître
un i5 (k ou non k si tu veut o/c ou pas), une 1080/1080ti, une carte Z270 (suivant budget) pour aller avec le 2k
si tu veut exploiter le freesync, tourne toi vers une AMD.
un SSD 240 et un disque dur 1 to pour stocker

pour le wifi, vise une carte a/c si ton wifi (box) gere le 5Ghz, sinon regarde le CPL aussi.

je n ai pas mis de modele et marque expres, ca depends des preference, mais la ligne globale est là.
 

chipo70

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Petite question, que signifie o/c ? ahah (oui tu as le droit de te moquer) sinon je ne sais pas si il y a de vrai différence à exploiter la freesync car je ne connais que très peu ce milieu.
Pour toi c'est fait de une vrai différence ? Car au final si ça ne fait pas de vrai différence autant partir sur autre Marque que de l'AMD pour un rapport qualité/prix plus intéressant non ?

Pour le wifi, je suis en fibre chez orange avec l'offre Play Fibre donc je ne sais absolument pas si c'est de la 5Ghz ou pas aahah
Niveau CPL, je ne veux pas le tenter, je vie dans un petit appartement de 1901 et je ne connais absolument pas la qualité du cablage électrique sachant que certaines prises "sautent" parfois. Et niveau du cablé, je ne vis pas seul donc je ne peux pas sinon Madame va crier ahah
 

titiledino

Expert
Courant Octobre sortent les nouveaux processeurs intel série 8 , i5 8600k et i7 8700k, ça serait la méga boulette d'acheter quelques semaines avant et ne pas profiter de cette nouvelle génération !!!

Il faut absolument attendre un peu !! ( mi ou fin octobre )

Le nouveau i5 8600k avec une gtx 1080 devraient rester dans ton budget avec une excellente performance en 2K.
 

voodoospirit

Grand Maître
overclocker/surcadencer... les version K des processeur intel peuvent etre surcadencé.

exemple mon vieux i5 2500k tourne a 3.3Mhz de base, et je le pousse a 4.4Mhz (avec le refroidissement adequat) = il est bien plus performant et m'a eviter de changer de processeur ces 7 dernieres années mais bon, sinon tu reste sur un non K , c est moins cher, ou vise un i7 non K peut etre ( suivant budget)
je suis d accord avec mon VDD, attend la nouvelle generation, ca peut etre interessant d avoir 6 core au lieu de 4 par rapport a l'actuelle ( je suis avec attention, car je pense aussi changer de config et enfin laisser mon vieux 2500k prendre sa retraite)

pour le freesync, j'ai un ecran freesync 2k et je suis sous nvidia :) donc ca me gene pas, le freesync n est pas utilisé, c est tout.

je suis en fibre optique chez orange aussi, je suis en wifi car mur porteur etc...pas trop de possibilité de cable et mes CPL sont vieux et tiennent pas le débit...
j'ai pris une carte interne asus wifi ac-56 (calée sur la bande 5Ghz et non 2.4) , ca me permet de tenir les debits de mon abonnement 200/100Mps, je perd en latence ( 20ms contre 3ms par cable) mais bon, ca me suffit bien.
 

the_wisard

Grand Maître

Gros +1 pour le i5 8600K.

Sinon tu peux partir sur un Ryzen 1600, mais fin octobre ca ne sera peut être plus le meilleur deal à moins que les prix chutent.

POur le reste de la config on sera surement sur : Un bonne alimentation 550W, 16Go de DDR4, en SSD je conseille le 960 EVO en NVMe 512 Go, GTX 1080 ou 1070 en fonction des fluctuations de prix.

Pour le boitier c'est à toi de choisir si tu veux une grande, petite ou moyen tour. Pour le silence absolue il faudra éventuellement changer les ventilateurs.
Merci
 

chipo70

Nouveau membre
Merci à tous pour toutes vos explications, j'arrive à y voir un peu plus clair ahah

Donc concernant l'overcloaking je ne l'ai jamais fait et je ne sais absolument pas comment on le fait donc je ne pense pas partir sur un versions K.

Par contre encore une question, qu'est ce que va engendrer la sortie des nouveaux procs ? Une baisse de prix des anciens ? ou des procs plus chers mais beaucoup plus performant ?
 

the_wisard

Grand Maître

Alors, pour l'overclocking avec ton budget tu devrais pouvoir t'orienter vers une carte mère qui propose des profils d'overclocking automatiques, c'est pas idéale mais ca fait le travail. On pourra également t'aider à pauffiner si l'idée te plait. Dans tous les cas tu pourras également te diriger sur un modèle non K [s:p/1mkd].

Pour la sortie des nouveaux processeurs, la grille des tarifs est déjà connue. On devrait rester dans le même schéma que les sorties précédente soit : i3 de 120 à 170€ 170+ à 250 pour les i5 et les i7 à partir de 260€. Les prix étant en dollars pour l'instant ce ne sont que des estimations. Quoi qu'il en soit ca ne devrait pas être un problème pour ton budget.

La nouvelle architecture d'intel étant pleine de promesses, il y'a de fortes chances pour que les processeurs de la génération précédente voient leurs prix chutés. Cela en fera-t-il de bonnes affaire, ce n'est pas certain, tout dépendra du prix des cartes mère proposé avec la nouvelle génération.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Hey !

Pour te donner un ordre d'idée de la config final, on peut avoir ça chez AMD:

Je ne te propose rien chez Intel, car c'est une grosse erreur d'acheter du Intel maintenant ! (à cause de la prochaine gen qui arrive dans 1 mois).

-CPU: Pour du gaming pur il n'y a pas d’intérêt à prendre un 6 coeurs, donc le R5 1500X suffit.
-Ventirad: un Noctua performant et très silencieux
-Ram: 16Go c'est la norme maintenant, avec une grosse fréquence de 2666MHz car sa profite beaucoup aux procos AMD
-GTX1080 de chez EVGA: rapport perf/prix/silence très bon ! (dans d'autres circonstances j'aurai proposé une Vega 56 pour profiter du FreeSync, mais elles sont très rares et hors de prix)
-SSD: Crucial MX300 de 525Go car de bonnes perfs, et un rapport €/Go imbattable ! (certains te proposent des NVMe de 250Go, c'est trop cher, aucune différence de perfs en jeu (cf le test sorti ce matin sur le site), et 250Go c'est trop peu pour mettre des jeux)
-Une bonne carte WiFiac 1200Mbits (normalement ta Livebox est compatible, mais fais attention à ce que le reste de tes équipements l'est aussi (smartphone, imprimante, smartwatch etc...) dans le cas contraire tu devras te contenter du WiFin moins rapide.)
-Un boitier très silencieux, avec de la mousse isolante à l'intérieur. Normalement tu ne devrais même pas faire la différence entre ton PC allumé et éteint :D
-Une bonne alimentation, avec un bon rendement qui restera fraîche et silencieuse longtemps.

Si tu préfère passer à Intel, je t'ai donné là une très bonne base donc tu auras juste à changer le CPU, la CM et la ram (le ventirad est compatible tout chipset).

PS: Le test sur le meilleur stockage pour du gaming: http://www.tomshardware.fr/articles/test-optane-stockage-temps-chargement,2-2726.html
 

chipo70

Nouveau membre
@the_wisard : j'avoue que je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre jusqu'à la prochaine génération intel :s
Cela fait plus de 3 mois que je ne peux absolument plus jouer sur mon PC actuel (portable) car les textures des ennemis dans des jeux tels qu'Overwatch par exemple ne charge pas avant 5/10min.
Pour l'overcloak, j'avoue que c'est tentant mais ça me fait tellement peur !!!!

@LollipopSucker : Wa, merci pour ton aide et cette proposition de config ! Alors oui j'ai bien compris que Intel en ce moment c'est pas le bon plan ahah mais il y a une vrai différence entre un CPU AMD Ryzen R5 1500X et un Intel core I7 -7700K (4.2GHZ) par exemple ?

En tout cas merci à vous deux pour votre aide et le partage de vos connaissances :)
 

LollipopSucker

Helper
En jeu la différence de perfs entre le R5 1500X et le i7 7700k est de 10 à 15% en moyenne et selon les jeux. Ce qui représente à 60 fps une différence de 7fps environ (ce qui est à peine visible en jeu).

Niveau prix il y a 100€ d'écart en faveur du R5, sans compter le prix des CM qui est globalement bien moins cher chez AMD.

Sachant que le R5 1500X est overclockable, tu peux rattraper très facilement les performances du i7 (et tout ça juste en appuyant sur 2 boutons dans le BIOS ! Elle est pas belle la vie? XD ).

Après là à l'heure actuelle tu n'y connais peut être rien OC, mais dans quelques mois tu peux très bien devenir un expert juste en passant un peu de temps sur les forums/chaines YouTube de hardware ! [s:s/zp9]

Pour OC il te manque juste quelques connaissances à acquérir ;-)
 

chipo70

Nouveau membre
Donc au final un bon AMD vaut un bon Intel quoi ahahah

Je pense que je vais m'intéresser à l'overcloaking ce sera pas pour tout de suite. Mais si je pars sur les bases que tu m'as faite peut être un jour... je prendrai le risque ahah

Sinon avec une config comme celle que tu m'as faite tu penses que je peux être tranquille combien de temps environ avant de commencer à changer la CG par exemple ?

Je me trompe ?
 

the_wisard

Grand Maître

Je partirais quand même sur un 1600 perso mais bon c'est du détail.

Ca dépend de tes exigences en jeu mais je pense que t'en as bien pour quelques années (4-5)
Merci

 

LollipopSucker

Helper
"Donc au final un bon AMD vaut un bon Intel quoi ahahah "

Ca va, ça troll bien? XD

Comprends bien qu'en rapport perf/prix AMD est imbattable et que la différence de perfs est imperfectible entre le R5 et le i7, sachant qu'avec l'oc tu rattrape le i7 gratuitement !

@the_wisard Bof, pas très utile de partir sur un R5 1600 sachant qu'il ne compte pas OC tout de suite, et qu'il ne fait que du gaming. Donc le R5 1500X fera mieux car il a une fréquence plus élevée. Même si il compte se mettre à faire du streaming plus tard, le 1500X suffira.
Quitte à partir sur un 6 coeurs, il valait mieux prendre le 1600X car il a une meilleure fréquence.

PS: OVERCLOCKING et pas "overcloaking" [s:s/zp5]
 

chipo70

Nouveau membre
Je ne voulais pas troller aahahah
Sinon le Streaming ne m'intéresse pas du tout, donc ça sera vraiment du gaming et de la vidéo/film :)

ps : pas taper, pas taper !!!!
 

LollipopSucker

Helper
Ah tant mieux ! Sur ce forum on a tué des fanboys Intel pour moins que ça [s:p/1m2h]

Oui, donc raison de plus de rester sur un 1500X :D
 

chipo70

Nouveau membre
Ah non je suis loin d'être un FanBoy ahahah Moi je recherche le meilleur qualité/prix quel que soit la marque ahahah

Je vais suivre l'intégralité de vos conseils alors et je reviendrai avant mon achat, vous en pensez quoi ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

J'ai un PC à vendre si ca interesse quelqu'un:

-Windows Pro 64
-Intel® Pentium 6500 Intel GMA 3100
-DRAM DDR2 800 homologuée 2 Go (2 x 1 Go)
-SSD de 120 Go
-4 ans de garantie (4-4-0) incluant 4 ans pour les pièces, la main-d'œuvre et aucune intervention sur site.
pour 576.99 €

Sinon, je ne comprend pas trop votre délire concernant le 1500x...

Le R5 1600 performe autant sinon plus sur tout les jeux... de plus, à l'heure ou Intel s'apprête à lancer des CPU 6 core je ne voit pas tellement l'intérêt de rester sur un 4 ?

Gageon qu'un "simple" i3 @ 125€ sera plus performant qu'un 1500x.

En plus le 1500x est jumelé avec un Noctua de 65€... aussi bien ajouter un 50€ supplémentaire pour se payer un 1600x :??: Quitte à faire limpasse pour le moment sur le HDD pour rester dans le budget...(SSD 500Go seulement)


Bref, pour moi c'est soit on attend les nouveaux CPU Intel, soit c'est le 1600/1600x that's it ;)
 

chipo70

Nouveau membre
Hey c'est chipo70, je suis de retour.

Topachat propose un code promo de 6% sur les PC montés, je vais donc surement passer à la caisse.
j'ai pris vos avis et ceux de 2-3 potes et j'en suis arrivé à ce résultat :



vous en pensez quoi :D
 

LollipopSucker

Helper
Oublis tes potes et reprends NOS avis ! Car il y a quelques détails à revoir !

POURQUOI UN INTEL??????? Dans 10 jours il y a une nouvelle génération qui sort avec 2 coeurs de plus pour le même prix !!!

http://www.tomshardware.fr/articles/cpu-intel-coffee-lake,1-65448.html

Donc NON, NON et reNOOOON !!!!

Sois tu attends 10 jours et tu prends la nouvelle génération Intel, soit tu reprends la config RyZen qu'on te propose.

Ensuite sur la config en elle même:
-i7 7700k: NOOOOOON !!!!
-Ventirad un poils surdimensionné si tu ne comptes pas faire d'OC
-SSD: Pour 3€ de plus il y a ce Sandisk qui est plus performant
-Alim: Pourquoi 750W? Tu ne vas pas faire de SLI, donc inutile et mauvais pour ton PC ! Celle-ci fera bien mieux son taff:

Tu devrais montrer à tes amis ce fil de discussion, et même les laisser nous expliquer leur choix ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut