Résolu Config Widi / Smart TV

houseofcardsx

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je vous expose ici la config de ma salle de consultation en espérant que vous puissiez m'aider.

J'ai 2 ordinateurs et 1 Smart TV Samsung, les 2 ordinateurs doivent pouvoir montrer ce que je vois sur mes 2 ordinateurs à mes patients :

1- HP All in one Windows 8 connecté à la TV sans fil grâce a une EazyCast (Equivalent à ChromeCast), tout fonctionne bien entre les 2.

2- Dell Vostro 3667 Connecté à la SmartTV grâce à un cable HDMI qui traverse toute la salle et qui est vraiment dérangeant pour les patients, j'aurai préféré le connecter sans fil à ma Smart TV mais j'ai 3 soucis :

1- il n a pas d’écran et je n ai pas du tout ou lui installer un écran , donc impossible de lui mettre une EzyCast, car nécessite une configuration de démarrage, rentrer dans l'appli EzyCast et cliquer sur Mirroring

2-Même si je dépasse ce souci en prenant un petit moniteur pour le démarrage du PC, au niveau de ma TV, j'ai une seule sortie USB pour l'alimentation de la EzyCast, ce qui rend difficile l installation d'une deuxième...

3- On m'a parlé de la technologie WIDI, mais je ne sais pas si mon Dell peut être compatible et si oui comment l'installer...

Je suis preneur de toute autre solution qui me permette de connecter ce Dell sans fil à ma Smart TV au démarrage, sans devoir avoir un écran...

Merci pour votre aide



 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, vérifiez que votre dell est compatible avec le protocole miracast, protocole qui est apparemment utilisé par votre ezycast. Un petit tour ici en aide pour du miracast sous windows 8.1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut