Connecteurs Carte Graphique

yannus999

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC en pack (Ecran + Tour + accessoires) et j'ai un petit soucis.

Pour commencer voici la config du PC :

i5 - 7500 3.40Ghz
Nvidia GTX 1060 6GB
16Go de RAM
Windows 10 64x

Le problème dans ce genre de pack c'est que souvent les ports VGA ou DVI de la carte graphique sont désactivés. Seulement ceux de la carte mère sont disponibles.
En branchant mon écran sur le DVI de la carte graphique il ne se passe rien.

Je souhaitais savoir si il existe un moyen de réactiver les connecteurs de la CG Nvidia.

Merci de m'avoir lu.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Faudrait peut-être nous en dire plus sur ce fameux "pack". Déjà il n'y a pas pas de ports VGA sur une 1060, je n'ai pas connaissance de "pack" qui désactiverait des ports ( ce serait assez con d'ailleurs ). La piste la plus probable est que la machine est mal montée ( mauvaise alimentation de la CG par exemple )

Bye
 

yannus999

Nouveau membre
Alors après avoir creusé un peu, ce sont les prises VGA et VDI de la carte graphique embarquée sur la carte mère qui sont désactivés et pas ceux de la NVIDIA contrairement à ce que j'ai dis plus haut. (Pardon pour l'inversion)
Il y a même une note d'info dans le carton du PC pour préciser qu'il ne faut pas utiliser les prises de cette fameuse carte Intel.

"Les connecteurs de la carte graphique embarquée sont désactivés"

Quel intérêt de les désactiver ? et peut on les réactiver ?

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Normalement c'est désactivé dans le bios. Mais pourquoi vouloir activer la très mauvaise puce intel quand on a une 1060 ?

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut